Smartphones Android

Sony Honami ou Sony Xperia Z1 : Des photos destinées à la presse nous dévoilent son design

Sony Xperia Z1 030901

Cela fait quelques mois qu’on entend parler du Sony Honami (Sony Xperia Z1). Si les dernières spéculations concernant le design du Smartphone ont été dans le flou, aujourd’hui nous en savons un peu plus sur ce dernier grâce à des photos destinées à la presse.

Le Sony Honami a été connu il y a quelques mois sous le nom de code Xperia i1, avant d’être appelé Xperia Z1. On ignore encore s’il s’agit d’une variante d’appellation selon le territoire où il sera commercialisé ou tout simplement une confusion sur les rumeurs qui ont apparu, mais en tout cas, tous tendent à croire que le Sony Honami sera tout simplement un Smartphone en avance par rapport à ses homologues, surtout au niveau de son appareil photo numérique qui devrait etre un 20,7 mégapixels.

Il faut avouer que le Sony Xperia Z qui a été annoncé vers le premier trimestre de cette année a été légèrement en retard par rapport à ses concurrents, car il tournait sous le Snapdragon S4 Pro tandis que ses concurrents arboraient un Snapdragon 600 (voire Snapdragon 800) beaucoup plus rapide. Cependant, le Sony Xperia Z s’est quand même bien défendu avec sa coque étanche à l’eau ainsi que son appareil photo numérique de 13 MP.

Sony Xperia Z1 030901

De ce fait, pour rattraper son retard face au Galaxy S4 ainsi que le HTC One, Sony va annoncer le Sony Xperia Z1 alias Sony Honami qui sera un smartphone dont les caractéristiques seront à la hauteur de ses concurrents. En effet, on parle d’un processeur Snapdragon 800, d’un écran Full HD Triluminos de 5 pouces, mais surtout d’un appareil photo numérique G Lens de 20,7 MP capables de filmer en 4k. Certes, il faut un écran spécial pour pouvoir pleinement profiter de cette résolution, mais il s’agit sans doute d’un écran qui sera de plus en plus utilisé l’année prochaine. Peut-on donc dire que le Sony Honami sera un modèle pour la prochaine génération de Smartphone ?

Sony Xperia Z1 030902.

Si les rumeurs et fuites se confirment, Le Sony Xperia Z1 pourra faire parti des meilleurs dans son domaine. On aura vite le cœur net sur ses performances lors de l’IFA 2013 qui doit débuter à partir de demain.

Source

Related Articles

Lenovo lancera un smartphone clapet

Olivier

Nokia 105 : une nouvelle version a été annoncée

Olivier

Le LG Optimus GJ est un Optimus G étanche et plus grand

Olivier

1 comment

Leave a Comment