Actualité

Des souvenirs avec l’enregistrement d’appel sur Android

Enregistrement des appels sur Android

Vu qu’Android est une plateforme open source, tout le monde peut contribuer à la création d’applications. C’est la raison pour laquelle il en existe autant, officielles ou non. Dans le cas d’un enregistrement d’appel sur Android, les applications développées par des tiers sont nombreuses. Il existe cependant une qui a retenu notre attention: Callx. Si vous voulez garder des souvenirs d’un appel, quelle que soit la raison, vous pouvez l’enregistrer. Il est à noter que cette application est facile d’utilisation même si elle est en anglais avec une version française peu recommandable. Vous devez tout d’abord le télécharger dgratuitement depuis le Play Store.

Après cela, l’activation de l’enregistrement est obligatoire en choisissant comme source voice_call. Certains paramètres comme la qualité de l’enregistrement peuvent être modifiés, mais cela ne changera pas grand-chose avec un appel téléphonique. Un des avantages de cette application est la possibilité de le désactiver . En effet, si vous oubliez de le faire, vous aurez droit à de nombreux fichiers audio, car tous les appels sont retenus automatiquement . Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à l’onglet Filter, accessible depuis le menu principal et un glissement vers la partie droite de l’écran.

Enregistrement des appels sur Android

Une application vraiment pratique et amusante

Les situations où vous aurez besoin d’archiver un appel sont nombreuses. Cela pourrait s’agir d’un appel professionnel, pour un rendez-vous ou pour un entretien d’embauche, pour garder en souvenir une blague, etc. En plus de tout ce qui a été déjà mentionné, Callx, l’application pour l’enregistrement d’appel sur Android propose aussi l’option « Secouer pour enregistrer ». Quand vous recevez ou émettez un appel et que vous avez besoin de l’archiver, il suffit de secouer votre mobile et le mode « record » s’active instantanément. Seulement, cela n’est disponible qu’avec la version premium, donc payante.

Cette dernière permet aussi la synchronisation avec votre compte Dropbox. Il est également possible de le paramétrer selon vos envies : garder uniquement les appels émis ou les appels reçus,  les appels de certains contacts,  les appels provenant de numéros inconnus, etc. Enfin, cette application pourrait ne pas fonctionner normalement si vous en disposez déjà d’une autre ou  en cours d’utilisation sur votre téléphone. La version premium offre beaucoup d’avantages, et en plus de cela, elle est utilisable et réutilisable à vie, même si vous changez de téléphone, même si vous réinstallez l’application, il vous suffit de vous reconnecter avec le compte utilisé pour l’achat.

Related Articles

Le gouvernement américain prépare un super Wi-Fi qui devrait être gratuit pour tous

spod

Transformez votre Motorola Milestone en console de jeu avec Game Gripper

Olivier

Mettre à jour votre HTC One vers Android 4.3 grâce à la ROM Maximus HD 12

Frederic

Leave a Comment