Actualité

Des smartphones Android à 20 dollars pour 2014

Smartphone Android à 20 dollars

Aujourd’hui, il y a beaucoup de concurrence dans le marché de la téléphonie mobile. Les constructeurs des grandes marques veulent alors garder leurs statuts et font tout leur possible même jusqu’à se moquer de la concurrence pour arriver à leur fin. Si cela continue, bientôt ce marché pourrait rester au point mort ce qui engendrera une baisse de prix. Des smartphones pour seulement 20 dollars ont même été annoncés dernièrement. Si en 2013, les smartphones à seulement 60 dollars existaient déjà. En octobre 2013, le prix est descendu jusqu’à 35 dollars puis entre 33 et 28 dollars. Je pense que dans les prochains mois, nous obtiendrons enfin des smartphones à 20 dollars.

Comme la technologie avance de plus en plus vite, le coût des composants diminuera alors. C’est pourquoi on peut même envisager un smartphone à 20 dollars ou peut être moins? ARM a annoncé que d’ici la fin de l’année, des smartphones Android à 20 dollars verront le jour. On se demande si pour ce prix-là, on peut dire que le smartphone est vraiment une entrée de gamme qui est seulement destinée aux marchés émergents. On verra bien…
Smartphone Android à 20 dollars

Un smartphone Firefox OS pour Mozilla

Firefox a déclaré lors du dernier MWC qu’il veut lancer un smartphone à seulement 25 dollars sur le marché soit moins de 20 euros. Il va disposer d’un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 320 x 480 pixels. Il sera compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth et possèdera un appareil photo numérique d’un capteur de 2 mégapixels. Spreadtrum fabriquera le processeur, n’oublions pas que c’est un fabricant chinois. Il servira surtout à faire appel au HTML5 de Firefox OS. D’ailleurs, ce dernier a déjà gagné plusieurs opérateurs qui ont montré leur intérêt pour l’appareil. Le marché de l’Inde serait l’un des cibles faciles pour ce smartphone si après John Jackson, vice-président de Mobility Research chez IDC : « Les annonces faites aujourd’hui illustrent la maturation rapide de cette plate-forme et des avantages croissants qu’elle apporte à son écosystème.

Ce dynamisme devrait se renforcer en 2014. On s’attend à une multiplication annuelle par six des ventes de Firefox OS, et ce, uniquement dans le secteur des smartphones. » Mis à part cette nouvelle, Mozilla a également déclaré qu’Alcatel et ZTE vont bientôt sortir de nouvelles gammes sous Firefox OS ainsi qu’Huawei qui sortira bientôt son modèle. On verra si ces appareils feront partie des smartphones Android à 20 dollars.

Related Articles

Android sur HP TouchPad : la team Touchdroid montre le support du multitouch 10 points en vidéo !

Olivier

[MWC 2008] Les prototypes Android de Texas Instruments et ARM en photos et vidéos

Olivier

Déballage du Nexus One

Olivier

Leave a Comment