Rumeurs Android Tablettes Android

Des rumeurs sur le Nexus 8 et son processeur

Photo : Nexus 8

Dans un domaine où la concurrence est à son summum, les constructeurs de smartphones et de tablettes rivalisent d’ingéniosité afin de se démarquer du lot. Certaines marques disposent de plus de notoriété que d’autres, et c’est normal, car les terrains de batailles ne sont pas identiques. Les uns misent sur les modèles haut de gamme tandis que les autres se creusent la tête pour offrir le meilleur terminal rapport qualité-prix, donc avec le minimum de coût. Dans la cour des grands, des spéculations plus ou moins fondées, sur la prochaine sortie du Nexus 8 et son processeur Intel 64 bits animent la sphère des spécialistes dans le domaine.

Google est donc sur le point de remettre au placard son Nexus 7 afin de le troquer contre un nouveau modèle. Il est évident que la taille de l’écran sera revue à la hausse, mais c’est surtout ce fameux processeur Intel qui est l’arme fatale de ce prochain Nexus. Il s’agit de l’Intel Moorefield qui a été annoncé lors du dernier Mondial World Congress à Barcelone, nous voilà donc avec 2 rumeurs sur les bras. Sinon, le SoC d’Intel est censé être 2 fois plus rapide que les Snapdragon 800 et plus féroce que l’A7 d’Apple, tout cela reste encore à vérifier.

Photo : Nexus 8

Des performances extrêmes

L’Intel Atom Moorfield équipera donc le Nexus 8 selon toute vraisemblance. Cadencé à 2,33 GHz, c’est processeur qui est aussi avantagé par sa finesse de gravure de 22 nm, un plus pour l’autonomie, car il sera ainsi moins gourmand en ressource énergétique. Annoncé pour l’été prochain, le Nexus 8 serait peut-être aussi le premier terminal à inaugurer Android 4.5, qui en passant sera compatible 64 bits. Avec ce processeur, il n’y a pas la fluidité et la rapidité qui connaissent une montée d’adrénaline, le Nexus 8 et son processeur pourront proposer des performances graphiques inimaginables jusqu’ici, selon toujours les rumeurs qui semblent ne plus tenir vu que l’A7 est déjà sorti depuis pas mal de temps. En effet, ce processeur fera du Nexus 8 un vrai pionnier dans ce domaine jusqu’ici largement dominé par ARM.

Même si beaucoup ne croient pas encore à la faisabilité de la sortie d’Android 4.5 lors du Google I/O 2014, qui rappelons-le est plutôt axé développeurs et services mobiles, la levée du rideau pour le Nexus 8 semble évident vu que c’est la période traditionnelle de la sortie des gammes Nexus. Il reste à savoir quel constructeur sera derrière ce modèle de Nexus 2014. HTC semble être en très bonne position, mais Asus ne cesse de courtiser le géant de la recherche.

Related Articles

Android 5.1.1 disponible pour le Nexus 9

Olivier

Score AnTuTu, nouveau design etc… : Les spéculations concernant le Google X Phone vont de bon train

Frederic

Kobo Arc 7HD : un écran à haute définition

Olivier

Leave a Comment