Rumeurs Android

Les Galaxy Note 4 et Galaxy S5 devraient être équipés d’une version améliorée d’Air View et d’Air Command

galaxy s5 galxy note 4 synaptics 1501

Les fuites concernant le Galaxy S5 sont désormais nombreuses, mais celles concernant le Galaxy Note 4 sont un peu plus rares. Cependant les rumeurs du jours concernent les 2 futurs Smartphones de Samsung, ces dernières indiquent que l’écran des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 disposeront d’une nouvelle technologie qui serait conçue pour améliorer la fonction Air View ou encore l’Air Command.

En effet, le site ETNews indique que la firme Synaptics fournira au géant sud-coréen une nouvelle technologie pour l’écran tactile de ses Galaxy S5 et Galaxy Note 4 afin d’améliorer les fonctions de commande sans contact de ces derniers. Si Air View et Air Command ne vous sont pas familières, sachez qu’il s’agit d’une fonction disponible sur les Galaxy Note 3 et Galaxy S4, permettant de faire planer votre doigt ou votre stylet sur la surface de l’écran sans le toucher, pour afficher des informations supplémentaires sur une application, sans que vous ayez besoin de l’ouvrir.

galaxy s5 galxy note 4 synaptics 1501

De ce fait, vous pouvez par exemple voir un extrait de l’e-mail que vous venez de recevoir juste en pointant votre doigt dessus, ou en rapprochant votre stylet de l’écran sans le toucher. Par ailleurs, lors d’une navigation sur internet, vous pouvez par exemple voir des liens qui sont disponibles sur les pages web que vous visitez, de manière à savoir s’il s’agit  bien de la page que vous recherchez, ou tout simplement d’une redirection vers une page de publicité.

Sinon, ETNews semble être confiant sur la source de ces informations. Il reste maintenant à savoir si cet accord a été effectué depuis assez longtemps pour le rendre effectif sur le Galaxy S5, qui rappelons-le, est attendu pour ce premier trimestre, ou s’il faut attendre les prochains appareils qui sortiront un peu plus tard dans l’année?

Related Articles

Le SM-G900F aperçu sur un test Benchmark serait-il le Galaxy S5 ? Ou le Galaxy Note 3 Lite ?

Frederic

Est-ce le Xperia Z1S qu’on voit sur cette image ?

Frederic

Garmin-Asus devrait dévoiler son terminal Android au MWC 2010

Olivier

Leave a Comment