Rumeurs Android

Des rumeurs circulent sur les caractéristiques du Smartphone Huawei Ascend P2?

ascend p2 2

Durant le CES 2013, le géant chinois avait déjà présenté 2 smartphones sous android qui sont les Ascend Mate et Ascend D2. Dans une vision globale, les deux dispositifs apparaissent déjà comme très prometteurs. Cependant, voulant toujours aller de l’avant, il ne se contentera pas ces 2 nouveaux terminaux sous Android et annonce déjà un nouveau venu, l’Ascend P2. Rappelons que l’Ascend P1 a été dévoilé lors de l’édition du MWC 2012. Ainsi, son évolution, l’Ascend P2, devrait être dévoilée lors de l’édition 2013 de ce congrès à Barcelone.

Que disent les rumeurs sur ce fameux smartphone

Si l’on en croit les fuites, l’Ascend P2 sera équipé d’un processeur maison Quad Core Hisilicon K3V2 cadencé à 1,8 GHz qui fera tourner la version Android 4.1 Jelly Bean. À noter que c’est la même puce qui équipera l’Ascend D2 annoncé durant le CES 2013.

Néanmoins, il sera doté d’une mémoire vive de 2 Go (RAM) et 8 Go de mémoire interne (supposément extensible par microSD). Même si la mémoire interne n’offre que le strict nécessaire, avec un overclock de sa puce et sa RAM élevée, le dispositif devrait afficher de bons résultats. L’Ascend P2 pourrait aussi disposer d’un affichage HD IPS de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels.

ascend p2 2

Entre autres, l’Ascend P2 proposerait aussi un appareil photo numérique de 13 Mpixels au dos, avec toutes les fonctionnalités d’usage (flash LED, capteur CMOS, autofocus, zoom numérique, lampe de poche…) et permettant des prises vidéo en Full HD à 1080p/30 fps. Sur la face avant, il aura un capteur frontal de 1,3MP pour la visioconférence et les autoportraits.

Toutes ces caractéristiques seront soutenues par la connectivité de base à savoir le WiFi 802.11, le Bluetooth 3.0, GPS et mini USB 2.0.

Un des plus grands avantages possible est qu’il sera encore plus fin que son prédécesseur (moins de 6,5 mm), soit dit en passant, n’en fait pas forcément un gage de « haut de gamme ». Par-dessus tout, il sera aussi équipé d’une batterie de 3000 mAh avec une autonomie en communication de 6 à 8 heures et pouvant atteindre les 250 heures en mode veille. Une batterie qui sera cependant non amovible.

ascend p2 3

Malheureusement, il est fort possible que, comme l’Ascend P1, le l’Ascend P2 ne possède aucun support pour le réseau LTE, ce qui sera un handicap majeur face à la concurrence.

Enfin, pour les autres détails techniques, comme les dimensions et le poids, ainsi que les précisions sur le prix et l’annonce officielle, rien n’a encore été confirmé concernant le futur Smartphone d’Huawei. Il faudra attendre que Huawei fasse un communiqué officiel, dans un futur proche, nous l’espérons.

Source

 

Related Articles

Les rumeurs concernant le Smartphone d’Amazon reprennent de plus belle

Olivier

Huawei aurait l’intention de présenter l’Ascend P2 au MWC 2013

Olivier

Le HTC M8 ou HTC One 2 arriverait avec Sense 6.0

Frederic

1 comment