Tests et Dossiers

Des résultats mitigés concernant le test de la batterie du LG G2

LG G2 test de la batterie 2

Dans le domaine particulier de l’autonomie de la batterie, nous avons été curieux de savoir comment se comportera le LG G2. Tiendra-t-il la route face à ses concurrents directs? Pour en avoir le cœur net, et en attendant notre test détaillé concernant ce smartphone, nous avons décidé d’aller voir sur le site coréen playwares qui a eu la chance d’avoir dans leur bureau un LG G2. Pour effectuer ce test, notre confrère s’est basé sur le comportement de la batterie lorsque l’on surfe sur internet ou lorsqu’on regarde une vidéo.

Mais avant de voir le résultat de ce test, sachez que le LG G2 qui a été testé par playwares est celui qui est destiné au marché coréen, il dispose donc d’une batterie de 26100 mAh contre 3000 mAh pour la version internationale (donc celle qu’on risque d’avoir chez nous), mais étant donné que la gestion de l’autonomie de la batterie sera exactement la même que ce soit sur la version coréenne que celle qui sera livrée dans le reste du monde, cela pourra vous donner un petit aperçu de ce qui nous attend et surtout faire un petit calcul par rapport au résultat obtenu grâce à la version coréenne.

Lorsqu’on navigue sur internet avec la connexion wifi

Avec 2610 mAh, LG G2 est presque au sommet au niveau des résultats des tests lorsqu’on navigue sur internet en mode wifi avec, seul le Samsung Galaxy Note 2 qui dispose d’un écran plus grand (5.5 pouces contre 5.2 pour le LG G2) et une batterie de 3100 mAh, donc je ne prends pas trop de risque en disant que le LG G2 qui sera commercialisé chez nous aura une meilleure autonomie dans ce domaine que tous les smartphones du moment.

LG G2 test de la batterie 1

En navigation sur internet avec la connexion wifi activée, La batterie du LG G2 dure 40 minutes de plus que celle de l’iPhone 5 et plus d’une heure supplémentaire que celle du Galaxy S4. En effet, en mode d’éclairage intense de 100%, le LG G2 de 3000 mAh devrait être donc capable de vous laisser surfer sur le web (avec une connexion Wifi) pendant 6 heures et 41 minutes. Tandis que dans un éclairage modéré de 70%, il durera jusqu’à plus de 9 heures. Le chiffre qui est sur l’image correspond toujours à la version qui est dotée d’une batterie de 2610 mAh.

Lorsque vous regardez un film

Cependant, lors de la lecture d’une vidéo, les choses ne semblent pas aussi bonnes que lorsqu’on surfe sur internet via une connexion wifi avec le LG G2. Les performances sont de 7h21 pour un éclairage maximum, et de 8h17 avec un éclairage réduit, là ou les batteries de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy 4 font mieux. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, le test a été fait sur un LG G2 qui possède une batterie de 2610 mAh au lieu de 3000, et même en prenant en compte ces informations, le LG G2 ne pourra pas battre le trio de tête dans ce domaine.

LG G2 test de la batterie 2

Test de la batterie avec GLBenchmark 2.5 Egypt HD lorsqu’on utilise des applications 3D ou des jeux 3D

A ce niveau, LG a vraiment du progrès à faire avec son G2, car le LG G2 a pratiquement disparu de la comparaison dans ce domaine, et même avec la version de 3000 mAh, la batterie durera environ 2h36 minutes dans ce domaine. Ce qui est très peu surtout quand on voit que les smartphones (phablettes) des autres constructeurs affichent en moyenne une autonomie de 3h.

LG G2 test de la batterie 3

Pour finir, n’oubliez pas que les coréens auront la chance d’avoir un LG G2 dont la batterie sera amovible, ce qui fait qu’ils pourront acheter une 2ème batterie ou avoir recours à une batterie supérieure s’ils le souhaitent.

LG G2 test de la batterie 4Source  /  Via

Related Articles

Vertu Ti : Tout ce qu’il faut savoir sur le Smartphone android des riches

Faly

LG G2 vs Samsung Galaxy S4 : Face à face en vidéo

Olivier

Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8

Olivier

Leave a Comment