Actualité

Certains utilisateurs rencontrent plusieurs problèmes lors de la mise à jour du Nexus 4 vers Android 4.3

problème android 4.3 nexus 4 0208

Comme Android 4.3 a été annoncée officiellement par Google il y maintenant quelques jours, le déploiement de cette mise à jour commence petit à petit à se faire, surtout pour les Smartphones signés Google, dont le Nexus 4 entre autres. Chaque personne ayant eu une notification pour effectuer la mise à jour n’a donc aucunement hésité, et a tout de suite procédé aux actions à effectuer pour mettre tranquillement à jour leur système. Si pour d’autres, la mise à jour s’est très bien passée, et qu’aucun problème majeur n’a été détecté, plusieurs n’ont par contre pas eu cette chance, et se plaignent des désagréments qu’ils trouvent sur leur Smartphone.

problème android 4.3 nexus 4 0208

Dans la plupart des cas, les utilisateurs annoncent que leur Nexus 4 surchauffe étrangement, qu’il ne redémarre pas après la mise à jour ou que le bouton multifonction ne fonctionne plus. Par contre, d’autres problèmes beaucoup plus graves ont été repérés comme le cas d’un utilisateur qui dit avoir eu un message d’erreur lorsque la mise à jour était terminée, et que le Smartphone ne démarrait plus, mais que ce dernier affichait uniquement le Logo Google puis l’écran avec le X en boucle. D’autres prétendent qu’une fois le Smartphone démarré, l’appareil ne demande plus le code PIN tandis que le bouton accueil ne fonctionne plus. Sinon, d’autres se plaignent de l’écran tactile qui ne marche plus, des problèmes rencontrés lors du déverrouillage du Smartphone, de certaines applications qui ont disparu comme le Google Drive entre autres, des photos qui ont tout simplement disparues de la gallérie, du score benchmark 3D qui a chuté de 11 000 à 7 500 et des notifications étranges qui n’arrêtent pas d’apparaitre.

On se demande de ce fait quand Google va procéder aux correctifs de ces différents bugs, surtout si dans la plupart des cas, l’appareil va quand même démarrer, et que l’utilisateur a tout de même accès à internet, un simple correctif envoyé via OTA serait effectivement le plus rapide. Le problème, c’est que plusieurs consommateurs n’arrivent même pas à démarrer le Nexus 4, leur poussant ainsi à avoir recours au PC pour remettre à jour leur Smartphone. Par ailleurs, Google doit trouver un moyen de corriger en un seul correctif les différents problèmes trouvés étant donné qu’ils divergent beaucoup, et que certains utilisateurs prétendent clairement qu’ils n’ont trouvé aucun problème sur leur Smartphone après la mise à jour effectuée.

Avez-vous rencontré un des problèmes cités ci-dessous avec votre Nexus 4 lors de la mise à jour vers Android 4.3?

Source

Related Articles

Samsung VS Apple : Il semblerait que ce soit le centre de notification qui a été mis en cause dans la guerre des brevets

L'orfèvre

Le prochain Smartphone Optimus G de LG tournera sous Snapdragon S800

Olivier

Adblock Plus sort un nouveau navigateur pour iOS et Android

Olivier

87 comments

Leave a Comment