Tests et Dossiers

Des photographes professionnels ont testé la caméra Ultrapixel du HTC One

test parraiel photo htc one 3

Plusieurs internautes étaient sceptiques quant aux réelles capacités de cette nouvelle caméra (la caméra ultrapixel), car ils étaient surtout focalisés sur la mention 4 mégapixels de l’objectif. Pourtant, depuis la dernière mise à jour, HTC l’affirme, et on le confirme, que les capacités de cette caméra sont tout à fait bluffantes.

HTC avait effectivement misé sur moins de mégapixels pour avoir un meilleur rendu. Si tous les Smartphones hauts de gamme du moment poussaient effectivement la barre vers les 13 mégapixels, la firme taïwanais pense plutôt que 4 mégapixels étaient largement suffisants pour la majorité des utilisateurs, à condition d’avoir le logiciel qu’il faut pour tirer le meilleur de ses mégapixels. De plus, tout le monde sait actuellement qu’avoir le plus de mégapixels n’implique aucunement que l’appareil photo est meilleur.

Vous allez donc voir quelques images prises par l’appareil photo du HTC One pour vous montrer de quoi l’Ultrapixel du HTC One est capable.

Capable de prendre 8 images / seconde

Le photographe Eric Krebs n’est pas allé de main morte, et a tout de suite viser haut pour tester le HTC One. De ce fait, comme vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, il avait mis sur une surface plane, des poussières colorées et une pièce d’argent. Pris en 8 images/seconde, vous pouvez voir à quel point l’APN est performant. Il est à noter qu’un appareil capable de capturer autant d’images en une seconde coûterait environ 1 000 $. Un point fort pour HTC donc.

HTC-One-Photo-Sample-Coin

Le mode macro

Dans cette photo, vous allez pouvoir admirer la qualité de l’APN de l’HTC One en mode macro. Comme vous pouvez voir, l’image met l’accent sur le premier plan, c’est-à-dire les quatre billes en avant, tandis que le reste est flou.

HTC-One-Photo-Sample-Marbles-575x325

L’ajustement des effets de couleur

Le Photographe Rick Takagi a pris comme modèle, un enfant comme vous pouvez voir sur l’image ci-dessous. Avec cette image, vous pouvez voir à quel point le HTC One peut ajuster l’exposition, le contraste, la saturation, la netteté, l’ISO ainsi que les balances de blanc afin de prendre la meilleure qualité de photo.

HTC-One-Photo-Sample-Child

La texture et le détail

Enfin, vous pouvez voir à partir de cette photo de plume de paon, mettant en avant la texture et le détail de la caméra du HTC One. L’image originale est d’une résolution de 2 688 x 1 520, celle présentée ci-dessous est découpée jusqu’à 562 x 318.

HTC-ONE-PHOTO-SAMPLE-100-percent-crop

Pour terminer, il est vrai que la qualité de l’image du HTC One était assez décevante à ses débuts. Un fait que HTC avait tout de suite rectifié avec la mise à jour déployée peu de temps après son lancement. Si vous achetez donc un Smartphone pour la qualité de son appareil photo, nous vous conseillons vivement le HTC One.

 

Related Articles

Nexus 7 2 2013 vs Kindle Fire HDX vs iPad Mini Retina : Comparaison des caractéristiques techniques

Olivier

Parallel Kingdom : un MMORPG très addictif qui fait du monde réel son terrain de jeu

Frederic

Niveau à bulle : Transformez votre androphone en niveau à bulle !

9 comments