Actualité

Des nouveautés concernant l’appareil photo du Moto X

Moto X option appareil photo 24073

On ne se lassera jamais des rumeurs concernant le Moto X car il ne reste plus  que quelques semaines avant que Google n’annonce officiellement sa sortie. Il fonctionnera sous une version pure d’Android mais avec une petite touche signée Motorola, qui le différenciera de la concurrence. Certaines fonctionnalités comme la reconnaissance vocale et les gestes « multitouch » ont été ajoutés.

La manipulation de la caméra de ce nouveau modèle sera plus simple, les changements mettent beaucoup plus l’accent sur les gestes et le contrôle rapide depuis le smartphone. Une roue de contrôle prévoit des ajustements, elle se glisse à partir du côté gauche de l’écran. Pour faciliter la prise de photos, le Moto X est accompagné des options habituelles comme le panorama, le flash ou la mise au point. Tout tourne autour de la manipulation de cette roue virtuelle qui permet d’afficher encore plus d’options, cela dépend du geste, celui de tapoter ou de faire tourner la roue. La roue de commande disparait si elle est relâchée pendant quelques secondes. En la glissant vers la droite, on affiche la galerie d’images à partir de la dernière photo prise par l’appareil.

Moto X option appareil photo 24071Moto X option appareil photo 24072

L’icône “SLO” permet un affichage en mode ralenti. L’appareil peut être secoué horizontalement pour capturer au ralenti le son ou l’image. Avec la fonction « Quick Capture », on peut directement ouvrir l’appareil photo avec le geste du poignet, même si le téléphone est éteint. Taper une fois sur l’écran permettra de prendre directement des photos des vidéos en un seul coup alors qu’en appuyant sur l’écran sans relâcher permettra d’activer la commande de prise de photos comme en « mode rafale » jusqu’à ce que l’écran soit relâché. Le zoom est disponible en glissant le doigt vers le bas et vers le haut. Les boutons contextuels ont été conçus pour basculer du mode photos au mode vidéo de façon très simple.

Moto X option appareil photo 24073

Les différences entre cette nouvelle interface d’utilisateur de l’appareil photo du Moto X et celle du RAZR M (par exemple) sont nombreuses, surtout avec la présence de l’interface utilisateur transparente. Les photos prises avec le Moto X devraient être de bonne qualité même si ces dernières ont été faites dans un endroit à faible luminosité. Je vous rappelle que le Moto X devrait embarquer un écran de 4,5 pouces, avec une définition de 720 p, il fonctionne avec un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon MSM8960T qui devrait être cadencé à 1,7 GHz et d’une mémoire vive de 2 Go. Le capteur de l’appareil photo tournerait autour des 10 mégapixels.

Moto X option appareil photo 24074

Source

Related Articles

Au tour du HTC Wildfire d’avoir son Froyo

Olivier

Les LG-SU2300 et LG-SU950/KU9500 sont officiels

Olivier

HTC Hero : Une mise à jour pour améliorer la fluidité

Olivier

1 comment

Leave a Comment