Smartphones Android

Des informations sur la caméra et le design du Sony Xperia i1 Honami

sony xperia i1 honami 260711

Comme nous le savons tous, Sony ne devrait pas manquer l’IFA 2013 et il profitera surement pour dévoiler son nouveau Smartphone Xperia i1 que l’on appelle également « Honami », le nom de code donné par son constructeur. On en parle beaucoup depuis le début de l’année et les rumeurs se sont succédées sur ces spécifications techniques, son système d’exploitation et sa surcouche logicielle. Le prochain Smartphone android de Sony comportera un grand nombre de fonctionnalités et des caracteristiques qui lui permettront de se démarquer de la concurrence. Certaines sources affirment que ce Smartphone sera équipé d’un appareil photo de 20,7 mégapixels à l’arrière, et ce dernier serait très performant même en faible luminosité.

Concernant le design du Sony Xperia i1

Au vu des dernières fuites d’images sur l’appareil, son design affiche un profil mince, monochrome. Sa bordure est en effet plus sombre comparée à celle de son prédécesseur. Placée près du Xperia Z, Le Sony Xperia i1 (Honami) laisse apparaître un aspect esthétique plus attrayant. Sur les images publiées par Xperiablog, on peut voir le Xperia i1 accompagné d’un Xperia Z à sa gauche. Une comparaison rapide permet de voir que le Homani est plus grand que le Xperia Z, mais le bouton d’allumage n’a pas changé de place, comme tous ceux de la gamme Xperia.

sony xperia i1 honami 26071

Un logiciel de prise de vue amélioré

On a également constaté quelques fuites du côté de l’application de l’appareil photo du Sony Honami, tout comme Samsung, Sony souhaite embarquer le maximum de fonctions dans son logiciel de prise de vue. Certaines caractéristiques deviendront moins pratiques que d’autres, car il sera difficile de les utiliser régulièrement. De nombreux modes seront disponibles, on peut citer parmi ceux-ci le Timeshift et le Fish Eye ainsi que le mode manuel. Les filtres utilisés par le Xperia i1 Honami devraient être les mêmes que ceux trouvés sur Instagram. Une des particularités de la caméra de l’Honami est la possibilité d’enregistrer une dizaine de photos à la fois, une option qui élargit le choix du meilleur cliché. Le choix du logiciel ne peut cependant pas, à lui tout seul, faire du Xperia i1 un excellent smartphone, cela doit se combiner à ses spécifications techniques.

sony xperia i1 honami 260710

Des spécifications techniques performantes

Les caractéristiques techniques du Sony Honami sont enthousiasmantes, aux dernières nouvelles l’appareil serait équipé d’un quad-core Qualcomm Snapdragon 800 CPU cadencé à 2,2 GHz, et des outils standards sans fil comme Bluetooth, Wifi et NFC. L’Honami possèderait même une batterie de 3000 mAh qui lui assure une plus grande autonomie que ceux des modèles précédents. La date du lancement de ce futur Smartphone signé Sony reste encore inconnue, mais il est certain que d’autres informations seront disponibles très prochainement.

sony xperia i1 honami 26072

Source

Related Articles

Que savons nous réellement du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat?

Frederic

PX Téléphone C5 : un téléphone au grand confort

Olivier

Galaxy S4 : Une vidéo de ce que pourrait être le futur Smartphone de Samsung

Olivier

2 comments

Leave a Comment