Rumeurs Android

Des fuites concernant les caractéristiques techniques du HTC Zara

HTC one comme HTC Zara

L’IFA de Berlin sera primordial pour HTC qui dévoilera son One Max, une phablette inspirée du One. D’autres surprises pourraient être au rendez-vous, il y a éventuellement l’annonce du HTC Zara dont les spécifications sont actuellement sujettes à des spéculations. Le HTC Zara devrait posséder les mêmes aspects que le HTC One Mini mais d’une résolution graphique inférieure, avec la moitié de la capacité de stockage, et un écran légèrement plus grand.

Selon les fuites, le HTC Zara serait un smartphone sera en plastique dont le but premier est de viser un public qui cherche un téléphone de milieu de gamme. Il se présente sous le même design que le One, avec un écran de 4,5 pouces et une résolution de 960 x 540 pixels. Il serait équipé d’un processeur dual core qui sera cadencé à 1,4 GHz, certainement un Qualcomm Snapdragon 400, mais cela reste à confirmer. L’appareil fonctionnerait sous Android 4.2.2 Jelly Bean et disposerait de la fameuse surcouche Sense 5 de HTC. Sa capacité de stockage devrait être de 8 Go extensible par carte micro SD et il disposerait de 1 Go de mémoire RAM. L’appareil serait équipé d’une caméra frontale de 1,6 mégapixels.

Si on se fie à ces spécifications, le prix ne devrait pas être trop agressif aux yeux des consommateurs, HTC possède d’ailleurs ce grand sens commercial. Le lancement du Zara est prévu aux États-Unis par Sprint avant d’être distribué en Asie et en Europe. Si les autres pays ne peuvent jouir que de la version à une sim, la Chine par contre, pourra bénéficier d’une version dual Sim du HTC Zara.

HTC one comme HTC Zara

Une petite comparaison rapide entre le HTC Zara et le One Mini révèle quelques différences qui ne sont pas forcément visibles au premier coup d’œil. En effet, le HTC Zara est plus grand de 0,2 pouce comparé au One Mini et il y a aussi le fait que sa résolution sera plus faible, sa capacité de stockage sera la moitié de celui du One Mini.

Ces rumeurs annoncées sur les caractéristiques du HTC Zara ont fait surface il y a quelques heures à Llab TooFer, mais tout ceci ne reste encore que des spéculations. Pour en savoir davantage, il faudra attendre l’annonce officielle de HTC, je pense que cela se fera d’ici un mois. Si ces fuites s’avèrent être vraies, il serait donc incompréhensible que HTC développe ce Smartphone en parallèle avec le HTC One Mini, à moins que le prix soit vraiment beaucoup plus bas que le One mini. Comme nous sommes encore assez loin de l’annonce officielle, soyons juste patients et attendons la suite.

Source

Related Articles

Fuite en images du Sony Xperia Z2

Frederic

Vers le lancement d’un Nexus 5 fabriqué par Motorola pour la fin de l’année?

Frederic

Samsung : Un smartphone avec picoprojecteur au MWC?

Olivier

1 comment

Leave a Comment