Smartphones Android

Des fuites sur la fiche technique du Nexus 6

Photo : Nexus 6

Après avoir coopéré avec LG pour ses 2 derniers smartphones, Google semblerait se tourner vers un autre constructeur pour la sixième édition du Nexus. En effet, le constructeur coréen a déjà officialisé qu’il n’est pas en relation avec le projet Nexus 6. Selon toujours les rumeurs qui semblent se confirmer petit à petit, « Shamu », car tel serait son nom de code, sera une vraie bête de performance. Google pourra donc se vanter de ce prochain Nexus, et démontrer ce qu’un smartphone Android est vraiment capable.

Ce terminal qui sera fabriqué par Motorola dépasserait tous les chiffres actuels en matière de configuration : le One Plus One pour la taille de l’écran, le LG G3 en termes de performance. Il sera le premier smartphone à fonctionner avec Android L.

Photo : Nexus 6

Qu’en est-il exactement des caractéristiques techniques?

Très peu de détails sur les caractéristiques de ce modèle ont été dévoilés. Ce qu’on sait, c’est qu’il pourrait rivaliser avec les appareils dotés du processeur Snapdragon 801, et ceux de hautes performances telles que le M8 d’HTC ou le Galaxy S5 de Samsung. Son écran serait un QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces. Il tournerait avec un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,65 GHz et un GPU Adreno 420.Si les rumeurs disent vrai, on devrait également y retrouver 3 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne et deux appareils photo dont 13 mégapixels à l’arrière et 2,1 mégapixels à l’avant. Si Shamu est bien le Nexus 6, il fera partie des appareils haut de gamme.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais elle pourrait coïncider avec le lancement de l’Android L. Tout nous laisse donc croire qu’il sera commercialisé à l’automne.

Related Articles

Non, le HTC One ne sera pas interdit à la vente aux Pays-Bas

Frederic

LG Fxo sous Firefox Os débarque au Japon

Olivier

Le Galaxy Note 9 arrive plus tôt que prévu !

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.