Applications Android

Des applications Android pour protéger vos smartphones

Applications Android pour protéger vos smartphones

Nombreux sont ceux qui ont déjà perdu un smartphone. La seule solution pour éviter cela est la prudence. Il existe ainsi quelques précautions à prendre dans le but de se prémunir des aléas liés à la sécurité de ces petits bijoux qui peuvent coûter des centaines d’euros. Pour les cas de vols, il existe des applications comme celles spécialisées dans la localisation peuvent s’avérer vraiment utiles. Même si vous ne retrouvez pas votre smartphone, il est toujours possible de suivre les traces du voleur, sauf s’il est assez futé, ce qui est presque toujours le cas.

Toujours est-il que certaines de ces applications sont tellement efficaces que vous pouvez verrouiller votre mobile à distance ou même le réinitialiser. Cette option est vraiment pratique pour éviter que vos données et informations personnelles tombent entre les mains de mains hostiles. Parmi ces applications Android pour protéger vos smartphones, on peut citer Anti-Theft ou bien Lookout. En effet, elles ont la possibilité de prendre en photo le voleur ou bien de passer un appel incognito. En plus, elles peuvent aussi faire sonner le terminal via une interface web, tout cela pour dire que même dans le cas d’oubli, et cela arrive fréquemment, vous pouvez faire sonner votre smartphone.

Applications Android pour protéger vos smartphones

Lutte contre les virus

Dans d’autres cas comme les attaques d’applications malveillantes, il existe aussi des applications spécialisées pour cela. Beaucoup d’entre nous doutent de l’efficacité des antivirus sur les plateformes mobiles, ce n’est pas forcément vrai. En effet, les développeurs de programmes antivirus ont aussi pensé aux mobiles. Le problème est que les versions gratuites sont presque inutiles, et c’est tout à fait normal, car le business reste du business. Les applications Android pour protéger vos smartphones comme Avast ou Bitdefender sont aussi efficaces que les versions pour PC ou Mac. Pour ne citer que les applications qui sont diffusées hors Play Store, les risques qu’elles soient infectées sont vraiment élevés.

Ils sont vraiment utiles dans ces cas précis. Même les applications qui sont téléchargées sur le market de Google peuvent présenter des risques. Avec des analyses en continu, ils sont capables de détecter les anomalies. La majorité des applications malveillantes n’agissent pas effectivement vers l’installation de celle-ci, mais quelque temps après, d’où la nécessité de disposer d’un outil qui puisse filtrer les éventuelles menaces. Ce ne sont donc pas que des arnaques visant à soutirer de l’argent aux utilisateurs de smartphones qui ne cessent d’augmenter en nombre jour après jour.

Related Articles

GameSaver : Une application pour faire des sauvegardes de vos jeux Android

Olivier

RollerCoaster Tycoon Classic disponible sous Android

Olivier

Application Candy Crush Saga, son fulgurant succès

Olivier

Leave a Comment