Actualité

Déploiement en Europe d’Android 4.2.2 Jelly Bean pour le HTC One

mise à jour htc one 0807

Enfin, après plusieurs tergiversations concernant la mise à jour du HTC One vers Android 4.2.2 Jelly Bean depuis, le déploiement de cette mise à jour a enfin commencé sur notre continent. Une mise à jour qui n’est pas des moindres, car le logiciel pèse plus de 400 Mo, incluant ainsi les nombreuses nouveautés apportées par la version 4.2.2 à savoir l’Android DayDream ou encore les widgets sur l’écran de verrouillage entre autres.

mise à jour htc one 0807

De ce fait, si vous possédez un HTC One, et que vous êtes impatient d’avoir la mise à jour (si vous ne l’avez pas déjà installé sur votre Smartphone via les ROMs en circulations depuis un certain temps), vous pouvez commencer par vérifier sur la partie mise à jour de votre terminal, si la mise à jour est déjà disponible ou pas. En tout cas, il faut peut-être attendre un certain moment pour que nos opérateurs puissent enfin proposer la mise à jour à tous leurs clients.

Si on en croit les rumeurs et ce qui a été trouvé sur la ROM partagée sur la toile il y a un certain moment, les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour sont : l’amélioration de la barre de notification, la possibilité de mettre des widgets sur l’écran de verrouillage, l’affichage de la charge restante de la batterie en pourcentage, ainsi que l’amélioration du HTC Zoe entre autres. Bien évidemment, il y a certainement plusieurs autres améliorations qui sont apparus sur le HTC One grâce à cette mise à jour, mais le meilleur moyen est de vérifier par vous-même.

Pour terminer, on connait tous la popularité de la marque HTC sur l’absence des mises à jour. Toutefois, il semblerait que HTC veut éradiquer cette mauvaise image en proposant la mise à jour pour son Smartphone phare,  qui n’oublions pas, a été commercialisé avec la version 4.1 d’Android, alors que ses homologues commencent à disposer tous de la version 4.2. Quoi qu’il en soit, il est vraiment dommage que la firme ne produise plus de mises à jour pour le HTC One S, qui a été lancé l’année dernière. Pourtant, son concurrent, le Galaxy S3 a droit à une mise à jour vers cette version 4.2. En tout cas, si vous avez déjà eu la mise à jour pour votre HTC One, vous pouvez partager avec nous les différentes nouveautés que vous avez appercu.

Related Articles

Motorola Shadow, encore un nouveau terminal Android chez Motorola?

Olivier

Android 4.3 devrait arriver avec un nouveau système de notification

Frederic

Figurines Android mini collectibles : Créez la vôtre !

Olivier

5 comments

Leave a Comment