Smartphones Android

Astuce pour déplacer des applications de votre Galaxy S4 GE Android 4.3 vers la carte MicroSD

Samsung Galaxy S4 31071

Étant déjà équipé du build Android 4.2.2, le Samsung Galaxy S4 Google Édition (Galaxy S4 GE) peut être mis à jour vers android 4.3. Certaines déceptions se font entendre auprès des utilisateurs du Galaxy S4 concernant cette mise à jour, car Android 4.3 qui est destiné aux appareils Samsung Galaxy S4 Google Édition rencontre un problème qu’on peut qualifier de mineur, dans le sens ou suite à cette mise à jour, il vous sera impossible de déplacer les applications sur la mémoire externe, un message d’erreur s’affiche à chaque fois que l’utilisateur souhaite déplacer les applications vers la carte Micro SD.

Il s’agit certes d’un petit détail comparé à la mise à jour globale et pourtant c’est le genre de petites choses qui créent des mécontentements chez certains. Ce problème d’ordre technique est relié à une question d’identité de groupe, qui cause un problème d’accès, car ce build ne donne pas l’autorisation à certaines applications d’accéder au stockage externe, à préciser qu’il s’agit des applications qui ne sont pas dans le bon groupe. Ce n’est pas une situation alarmante même si l’utilisateur ne peut pas comprendre ce qui se passe, il suffit d’avoir la solution à portée de main pour résoudre ce souci, d’autant plus que les erreurs seront sûrement corrigées très prochainement via une petite mise à jour.

Samsung Galaxy S4 31071

Méthode 1

En attendant une solution officielle de la part de Google ou Samsung, l’utilisateur pourra copier manuellement ses fichiers sur la mémoire externe du Galaxy S4 Google Edition. Pour ce faire, il faut avoir à ES Explorer, car par miracle les développeurs de cette fonctionnalité l’ont conçu correctement, c’est-à-dire de manière à ce que cette application se retrouve dans le bon groupe, celui qui permet de lire et d’écrire des applications depuis la carte SD. Il existe probablement d’autres applications en mesure de faire la même chose, mais c’est surtout celle-ci qui est recommandée, car elle a été testée, et son état de marche a été prouvé.

Les personnes curieuses et qui aiment réparer les choses par elles-mêmes peuvent télécharger l’application ES Explorer depuis le Google Play, cette dernière vous permettra donc de deplacer manuellement les applications téléchargées sur votre Samsung Galaxy S4 Edition vers votre mémoire interne.

Méthode 2

Pour les plus expérminetées qui ne veulent pas utiliser la méthode ci-dessus, vous pourrez voir sur l’image ci-après le répertoire system/etc/permissions/platform.xml file. La ligne 71 qui est mise en évidence doit être ajoutée pour permettre le déplacement des applications sur la carte Micro SD. Il faudra donc éditer ce fichier directement sur le téléphone et le faire à partir de l’ordinateur et le remettre dans le téléphone. De toute manière, il faudra rooter l’appareil si vous voulez utiliser cette méthode.

platform.xml galaxy s4

Vous avez donc le choix, soit vous avez un Smartphone non rooté, dans ce cas, vaux mieux utiliser la méthode 1 ou si vous avez un Galaxy S4 Google Edition déjà rooté, il est préférable d’utiliser la méthode 2 qui vous évitera de faire des déplacements manuels

Source GalaxyActu via Androidcentral

Related Articles

La mise à jour du Galaxy S3 version 4G vers Android 4.3 vient de débuter

Frederic

Comparaison entre l’APN du Sony Xperia Z et les Sony Xperia S, Nokia N8, Nokia 808 Purewiew et Nokia Lumia 920

Faly

Huawei Honor 6 : déjà des millions de précommandes

Olivier

2 comments

Leave a Comment