Smartphones Android

Xiaomi Mi3 : Démonstration en vidéo de son écran Super Sensitive Touch

xiaomi miphone 3 1609

Le Mi3 est l’un des derniers Smartphones de Xiaomi à être présenté hors du commandement d’Hugo Barra, l’ex-vice-président d’Android. Un Smartphone qui a particulièrement suscité notre attention par le fait qu’il dispose des spécifications hauts de gamme plus qu’intéressantes pour un prix qui ne devrait pas depasser les 250 euros.

 En guise de rappel, le Xiaomi Mi3 est équipé d’un écran de 5 pouces en Full HD à 441 ppp, d’un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz ou Nividia Tegra 4 quad-core cadencé à 1,8 GHz, épaulé par une mémoire vive de 2 Go de RAM, d’un capteur de photo Sony Exmor RS de 13 MP avec flash LED, d’une caméra frontale de 2 MP, de la connexion NFC, Bluetooth, Wifi dual band, GPS, d’une batterie de 3 050 mAh, et d’une dimension de 144 x 72 x 8.1mm pour 145 g. Ce qui rend encore plus intéressant ce Smartphone, c’est qu’il est commercialisé à partir de 250 € pour la version sous 16 Go de mémoire interne.

Malheureusement, le Xiaomi Mi3 ne sera disponible que sur le marché chinois, cependant si vous allez en vacances là bas ou si vous avez un proche qui peut l’acheter pour vous, nous vous le conseillons vivement.

xiaomi miphone 3 1609

Lors de l’annonce de ce Smartphone, la firme avait particulièrement vanté la technologie de son écran appelé « Super Sensitive Touch » qui permet d’utiliser l’écran tactile avec un gant ou un doigt humide entre autres. Nous avons donc trouvé une vidéo de démonstration mettant à l’épreuve les capacités de cette technologie qui est utilisée par l’écran du Xiaomi Mi3.

Dans cette première vidéo, vous pouvez voir que l’écran tactile fonctionne parfaitement sans présenter aucune latence lorsqu’on utilise un gant par exemple :

Dans cette 3ème vidéo, vous pouvez voir que l’écran ne fonctionnera pas avec un crayon ou encore un trousseau de clés, dans la mesure où vous mettez votre Smartphone dans votre sac, et que ces derniers viennent se frotter avec l’écran de votre appareil. En réalité, l’écran tactile du Xiaomi Mi3 reconnait quand il y a une intervention humaine ou non.

Si vous avez les doigts humides et que vous souhaitez utiliser votre smartphone, sachez que cela ne sera pas obstacle pour le Xiaomi Mi3, car comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-après, ce Smartphone continuera à fonctionner sans problème même si votre doigt est humide (chose qui n’est pas possible avec la plupart des Smartphones phares du moment)  :

Source

Related Articles

Le Galaxy Note Edge de Samsung présenté à l’IFA

Olivier

Motorola déploie la mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean pour le RAZR

Faly

Un autre smartphone modulaire : le XCEL 1M

Olivier

27 comments

Leave a Comment