Tablettes Android

Dell présente 2 tablettes Android : Les Venue 7 et Venue 8

dell venue 7 venue 8 031002

Dell vient d’annoncer deux nouvelles tablettes sous Android qui portent le nom de Dell Venue. La première possède un écran de 7 pouces tandis que l’autre embarque un écran de 8 pouces. Les deux tablettes sont compatibles avec le réseau 4G LTE, et sont considérées comme des rivales potentielles de la tablette de Google, à savoir la nouvelle Nexus 7.

Dell n’est pas l’une des marques qui nous viennent automatiquement en tête quand on pense à une tablette Android, de par le fait que la firme s’était plutôt concentrée sur le système d’exploitation Windows, et que rares sont ses appareils tournant sous Android. Cependant, la société compte gagner rapidement le cœur des consommateurs qui ne jurent que par l’OS Android avec ses Venue 7 et Venue 8, qui proposent un bon rapport qualité prix.

En effet, la Dell Venue 7 vise particulièrement le marché qui est déjà bien acquis par la Nexus 7 avec un prix encore plus compétitif de 149 $. Un prix qui concerne surtout les personnes voulant acquérir une tablette de base avec laquelle elles pourront naviguer tranquillement sur le web et les réseaux sociaux. Il reste à savoir si cette tablette arrivera à rivaliser avec la nouvelle Nexus 7 en termes de performances.

dell venue 7 venue 8 031001

En parlant de performance, La Dell Venue 7 propose un écran IPS HD de 1 280 x 800 pixels. Elle est propulsée par un processeur Intel Atom dual core Z2560 Clover Trail cadencé à 1,6 GHz, et jumelé par une mémoire vive de 2 Go. En guise d’espace de stockage, l’appareil propose 16 Go de mémoire interne avec un slot micro SD dans lequel on peut ajouter jusqu’à 32 Go de mémoire supplémentaire. À l’arrière se trouve un APN de 3 MP, et une caméra de résolution VGA se trouve en façade. La tablette Dell Venue 7 sera mise en vente à partir du 18 octobre prochain.

dell venue 7 venue 8 031002

De son côté, la Dell Venue 8 propose également les mêmes caractéristiques que la version 7 pouces, avec les seules différences qui sont la taille de l’écran (donc 8 au lieu de 7 pouces), l’appareil photo numérique principal de 5 MP ainsi qu’une caméra frontale de 2 MP. Sinon, le prix de ce terminal est étonnement bas, avec un coût se situant aux alentours de 179 USD.

Enfin, les deux appareils seront commercialisés directement avec Android 4.2.2 Jelly Bean.

Related Articles

N1 : première tablette de Nokia sous Android

Olivier

Nvidia Shield tablet parmi les premiers à recevoir Android 5.0

Olivier

Une nouvelle vidéo de promotion pour les tablettes S1 et S2 de Sony

Olivier

2 comments

Leave a Comment