Actualité

Dell jette l’éponge avec Android et quitte le monde du Smartphone

Dell a quitté définitivement la construction des Smartphones, une décision difficile à prendre, car selon les experts ce marché qui devrait atteindre 125,9 millions d’euro en 2014.

Jeff Clarke, le vice président de Dell affirme que “Sur Android Amazon vend des livres et Google aide à la recherche. Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu trouver un moyen de construire un business sur Android ” et que fabriquer des smartphones tournant sous Android nécessite trop de moyens pour atteindre un bon résultat.

Au début de l’année 2012, la société Round Rock spécialisé dans le domaine Informatique a cessé de vendre des appareils mobiles et des smartphones aux Etats-Unis même si certains modèles pouvaient encore trouvés en Chine où Dell a espéré continuer la bataille mais en vain.

dell

Dell nouvelle stratégie : Fin avec les smartphones sur Android pour mieux se concentrer sur les tablette sous Windows!

La stratégie concernant les mobiles de Dell ressemble beaucoup à ce qu’elle était avant sa poussée dans le domaine de la consommation et de l’adoption du système Android de Google pour la plupart de ses Smartphones (Streak, Aero, Thunder) à savoir un constructeur des produits informatiques comme les ordinateurs mais pas forcement de mobiles.

Autrement les experts du marché ont confirmé que dans ce secteur qu’il n’y a guère que Samsung qui connaisse le succès avec sa gamme Galaxy (note, S, tab etc…).

Enfin, pour Dell, c’est le grand retour vers le système d’exploitation mobile de Microsoft et avec ses dernières tablettes, la XPS10, la XPS12 et la Latitude10 fonctionnant sous Windows 8 ou Windows RT.

Related Articles

L’Alcatel OT-980 pour Octobre au Royaume-Uni

Olivier

Plusieurs Smartphones Huawei reçoivent la mise à jour vers Android 4.2

Frederic

Grand Débat BFM : Android, un nouveau modèle économique capable de concurrencer l’iPhone ?

Olivier

Leave a Comment