Smartphones Android

Découvrez les caractéristiques officielles du LG G Flex : Un Smartphone courbé de 6″

lg g flex 1810001

“True curved smartphone” ou “Smartphone vraiment incurvé”, c’est comme cela que la firme nomme son dernier Smartphone, le LG G Flex, qui est considéré comme une réponse au Galaxy Round de Samsung sorti un peu plus tôt ce mois-ci. Si son design n’est plus un secret pour tous ceux qui nous lisent régulièrement, ses caractéristiques techniques pourraient surprendre beaucoup d’entre vous, car la firme coréenne n’a pas réellement visé le très haut de gamme concernant l’affichage.

Ainsi, si le Galaxy Round propose un écran de 5,7 pouces avec une résolution Full HD semblable à celle qu’on trouve sur le Galaxy Note 3, le LG G Flex de son côté côtoie plutôt une résolution HD de 1 280 x 720 pixels pour son écran incurvé de 6 pouces contre 5,2 pouces pour le LG G2. Ce qui démarque cependant cet appareil de son homologue, c’est l’utilisation d’une batterie pliable de 3 500 mAh contre 3 000 mAh pour le LG G2. Toutefois, si l’écran n’offre pas la meilleure résolution, on peut cependant noter la puissance qui est sous le capot, avec son processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,26 GHz suivi de la puce graphique Adreno 330 à 450 MHz, et une mémoire vive de 2 Go.

lg g flex 1810001

Sinon, il est bon de savoir que LG a adopté une forme complètement différente par rapport au Galaxy Round en terme de design. En effet, le type d’incurvation utilisé est sans doute plus ergonomique dans l’utilisation générale ainsi que dans la lecture des données multimédia. En tout cas, c’est ce qu’affirme LG. Ce qui sera intéressant, c’est de voir si l’appareil pourra facilement entrer dans une poche .

lg g flex 1810002

Par ailleurs, le LG G Flex garde les boutons physiques à l’arrière du terminal comme c’est le cas actuellement sur le LG G2. Il est également à noter que LG vante particulièrement sa coque arrière « auto-guérison » qui fait référence au pouvoir de Wolverine, qui se traduit par une couche protectrice anti rayure posée sur cette coque.

lg g flex 1810003

Enfin, plusieurs fonctionnalités qui sont déjà présentes dans le LG G2 sont également au rendez-vous comme le QTheater, le QSlide ou encore le Knock ON. Sinon, il est indiqué que le LG G Flex sera commercialisé à partir du mois de novembre prochain en Corée sans pour autant donner une indication sur son prix. Aussi, on ignore si l’appareil sera également commercialisé sur le marché international.

lg g flex 1810004Via

Related Articles

L’officialisation de l’Oppo Find 7 doté d’un Snapdragon 805 est prévue pour bientôt

Frederic

Nexus 5 sous Android M, plus tôt que prévu ?

Olivier

Réparations gratuites pour Motorola

Olivier

Leave a Comment