Accessoires Android

Découvrez le mediacenter Android Xtreamer multi-console

xtreamer 1601

Le Xtreamer est une sorte de « mini PC » qui dispose de tout ce qu’il faut pour être utilisé dans nos salons en le connectant à un téléviseur Full HD. Il est donc livré avec un AirMouse qui est l’accessoire idéal pour naviguer dans l’interface proposée par la petite console, étant donné que la plupart des TV sont généralement dépourvues d’un écran tactile. Cependant, cette petite souris peut faire plus qu’interpréter votre mouvement sur une surface plane, car elle est également équipée d’un gyroscope ainsi qu’un accéléromètre.

xtreamer 1601

Par ailleurs, le logiciel fourni est très intéressant, car l’appareil est équipé du XBMC Media Center pour la gestion et la visualisation des contenus multimédia. Cette fonctionnalité permet également d’avoir accès à des autorisations de super-utilisateur, ou encore du ClockworkMod Recovery pour les personnes qui veulent utiliser une ROM personnalisée basée sur Android. Sinon, la Xtreamer proposera la fonction DroidMote Server pour pouvoir la contrôler depuis votre Smartphone ou tablette Android.

En ce qui concerne la partie matérielle de la petite console Xtreamer, vous trouverez un processeur Rockchip RK3188 Quad-Core épaulé par une mémoire RAM de 2 Go, une mémoire interne de 16 Go extensible via un slot microSD, une connectivité WiFi via une antenne externe, le Bluetooth 4.0, la sortie vidéo HDMI, un port ethernet et deux ports USB 2.0. Par ailleurs, il est à noter que l’AirMouse propose une batterie interne rechargeable.

La Xtreamer est disponible pour 129 € sur le site officiel de la firme. Une vraie affaire compte tenu des spécifications de cet appareil. Il est tout par contre dommage que XBMC qui est disponible sur le processeur Rockchip RK3188 ne supporte pas encore le décodage matériel. Quoi qu’il en soit, il nous reste plus qu’à l’essayer avant de vous donner un avis définitif.

xtreamer 11185  xtreamer 11184  xtreamer 11183

xtreamer 11182  xtreamer 11181

Récapitulatif des caractéristiques techniques de la Xtreamer :

  • Processeur Quad-Core Rockchip RK3188
  • Mémoire RAM de 2 Go
  • Mémoire interne de 16 Go extensible via microSD
  • 2 ports USB 2.0
  • 1 port Ethernet
  • 1 port HDMI
  • Wifi et Bluetooth 4.0

Via

Related Articles

Windows 3.1 sur Motorola Milestone, complètement inutile mais sacrément cool

Olivier

iPhone 4S vs Samsung Galaxy S II : Le test choc !

Olivier

Google : Android Wear met au défi les autres montres connectées

Olivier

Leave a Comment