Accessoires Android

Le Sony IM10 Miracast permet d’afficher le contenu de votre Smartphone sur un téléviseur

sony miracast 090902

Lors de l’annonce du Xperia Z1, Sony avait également mis l’accent sur plusieurs accessoires qui pourront être connectés à ce Smartphone, à savoir l’objectif amovible G Lens QX100 et QX10 dont nous vous avons présenté ici, ainsi que le Sony IM10 Miracast. Ce dernier vous permettra de diffuser facilement des vidéos de haute qualité incluses dans votre Smartphone sur votre téléviseur HD.

Donc, le Sony IM10 Miracast est un dispositif qui possède un design plutôt simple. Du haut de ses 75 x 75 x 16,5 mm pour un poids total de 125 grammes, l’appareil est conçu dans des dimensions qui vous permettra de le transporter facilement. À l’arrière de l’appareil se trouve un port HDMI qui lui permet de se connecter à un téléviseur HD, ainsi qu’un port micro USB pour l’alimentation. À l’avant se trouve un LED qui indiquera l’état de la connexion avec votre Smartphone.

sony miracast 090901

sony miracast 090902

L’IM10 Miracast est capable de diffuser en streaming une vidéo d’une résolution Full HD de 1 080p stocké depuis un appareil mobile. Pour connecter votre Smartphone avec l’appareil, il suffit de les connecter via la connexion NFC et laisser ensuite la connexion WiFi directe envoyer les données. Ainsi, vous n’aurez aucune contrainte de portée, et vous pouvez vous mouvoir n’importe où dans la pièce. D’autre part, les Smartphones qui ne disposent pas d’une connexion NFC doivent être configurés manuellement pour pouvoir profiter du Miracast. Par ailleurs, les ordinateurs portables ou les tablettes peuvent également fonctionner avec cet appareil tant qu’ils sont compatibles avec ce dernier.

sony miracast 090903

Si le Sony IM10 Miracast Wireless Display a été annoncé avec le Sony Xperia Z1 la semaine dernière, la date de commercialisation et le prix de l’appareil sont encore inconnus. Cependant, si le Sony Xperia Z1 doit être commercialisé vers la fin de ce mois de septembre (25 septembre normalement), on peut s’attendre à ce que le Sony IM10 Miracast soit aussi disponible quelques semaines après.

Source

Related Articles

Quand Blackberry fait la promo d’un HTC sous Android

Windows 3.1 sur Motorola Milestone, complètement inutile mais sacrément cool

Olivier

Quelques détails sur les accessoires du Alcatel One Touch Hero

Olivier

Leave a Comment