Actualité

Découvrez Google Helpouts et Google Experience Launcher

google experience launcher 0511

Lorsque Google a dévoilé Android 4.4 KitKat, l’une des premières choses qui nous a sauté aux yeux était l’intégration de Google Experience. Pour information, il s’agit d’un lanceur qui fait partie de Google Now, et qui, selon Ron Amadeo de chez ArsTechnica, n’est qu’un avant-goût de ce que Google compte réaliser avec ce qu’il appelle le “Google Experience”. Un lanceur qui sera bientôt disponible sur le Play Store.

Pour faire simple, ce nouveau service permet de lancer une recherche sur Google Now en disant tout simplement “OK Google”.

Pour le moment, la mise à jour de Google Search (Google Now) n’a pas encore été ajoutée sur le Play Store de Google, mais elle le sera surement dans les jours à venir. Si ce nouveau lanceur du nom de Google Experience Launcher arrive sur le Play Store, cela pourrait signifier que presque tous les Smartphones Android du moment pourront y bénéficier. Aussi, il ne serait pas nécessaire de télécharger ou d’installer un fichier .apk séparément pour l’utiliser, car tout le monde pourra l’obtenir via une mise à niveau du Google Now par le biais de la boutique en ligne de Google (Play Store).

google experience launcher 0511

Google Helpouts

Ensuite, le géant de Mountain View vient d’officialiser le Helpouts, qui est un service d’entraide entre utilisateurs. Donc Google Helpouts se charge de mettre en relation via Hangout des personnes qui cherchent une information à des personnes qui possèdent cette information.

Par exemple, vous voulez avoir des cours de musique, des conseils de yoga, des conseils de cuisson, etc…, vous tomberez sur un autre utilisateur qui est capable de vous fournir ces conseils et astuces en question. Aussi, le service pourra être gratuit ou payant en fonction des ententes entre les deux utilisateurs.

http://youtu.be/K-VFC9AQM1k

L’étendu de cette nouvelle application est tout simplement impressionnant, dans la mesure où les personnes travaillant sur un sujet depuis document peut faire appel à un connaisseur sur le sujet, de partager son écran avec ce dernier, d’enregistrer la conversation par exemple. Par ailleurs, les personnes voulant des avis d’un expert sur la façon de se maquiller pourront également échanger avec ce dernier via une vidéo conférence entre autres. En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau service, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Google qui est disponible à cette adresse.

Related Articles

Android 2.1 sur un Motorola Droid en vidéo

Olivier

Google Maps Navigation officiellement disponible en France !

Olivier

Droid Does : Ce que l’iPhone ne fait pas, le Motorola Droid le fera.

Olivier

1 comment

Leave a Comment