Smartphones Android

Découvrez en vidéo l’évolution des Smartphones Nexus : Du Nexus One au Nexus 5

Nexus One vs Nexus S vs Galaxy Nexus vs Nexus 4 vs Nexus 5 071103

Cela fait maintenant presque 4 ans que Google nous fournit de très bons Smartphones à des prix très compétitifs. Il est à rappeler que le premier Smartphone Nexus qui était le Nexus One a été lancé vers le mois de janvier 2010, avec la succession de 4 autres Smartphones tournant sous le stock Android dont le dernier qui est le Nexus 5 est sorti la semaine dernière. Il est donc intéressant de voir, comment les Smartphone Nexus ont évolué de 2010 à fin 2013.

Nexus One vs Nexus S vs Galaxy Nexus vs Nexus  4  vs Nexus 5 071101

Il est impossible de ne pas évoquer l’évolution de la taille d’écran des Nexus depuis ses prémices, allant d’un écran de 3,7 pouces pour le Nexus One jusqu’à 5 pouces pour le Nexus 5. Une taille croissante qui conduit à l’abandon petit à petit des boutons physiques au profit de l’intégration des contrôles directement dans l’écran ainsi que l’interface utilisateur.

Nexus One vs Nexus S vs Galaxy Nexus vs Nexus  4  vs Nexus 5 071102

Nexus One vs Nexus S vs Galaxy Nexus vs Nexus  4  vs Nexus 5 071103

On peut également remarquer que Google et les nombreux constructeurs qui ont travaillé avec lui ont quadruplé la mémoire RAM des produits Nexus en moins de 4 ans. D’ailleurs, ils ont également quadruplé le processeur, et doublé la fréquence d’horloge de chaque noyau. Vous pouvez donc ainsi voir via la vidéo ci-après le face à face entre ces 5 Smartphones Nexus qui sont : le Nexus One, le Nexus S, le Galaxy Nexus, le Nexus 4 et le Nexus 5, montrant à quel point ces Smartphones ont évolué à travers le temps, surtout au niveau de la performance.

Via

Related Articles

L’application caméra .apk du Moto X est disponible

Frederic

HTC proposera une mise à jour pour améliorer la qualité de l’appareil photo du HTC One

Faly

Le Samsung Galaxy Tab S2 : successeur du Tab S

Olivier

Leave a Comment