Smartphones Android

Déballage du Galaxy Note 3 et première impression

galaxy note 3 060901

Si le Galaxy Note 3 a été annoncé il y a plus de 3 semaines, il commence à arriver à peine chez nos commerçants, avec toutefois quelques restrictions de zonage en fonction du continent où vous l’achèterez (si vous avez ratez cette information, vous pouvez la retrouver depuis l’article suivant : Avec le Galaxy Note 3, Samsung réinvente le Zonage de la carte SIM). Si vous avez l’intention de l’acheter, vous pouvez déjà commencer à avoir une petite idée de ce qui vous attend en visionnant la vidéo ci-après :

 

Comme vous avez pu voir dans la vidéo, l’appareil se trouve dans une boite avec une texture de bois. Une fois la boite ouverte, vous tomberez bien évidemment sur le Smartphone. En dessous du Galaxy Note 3 se trouve les manuels d’utilisation qui sont disponibles en différentes langues, le kit mains libres et écouteur, le chargeur ainsi que le câble micro USB qui est directement couplé avec un port HDMI d’où sa taille plus grande, et bien sûr la batterie. Concernant toujours ce port micro USB, il est à noter que le Samsung Galaxy Note 3 est l’un des premiers Smartphones mobiles à prendre en charge l’USB 3.0, ce qui vous permettra d’avoir un plus grand débit lors des transferts de données.

galaxy note 3 060901

Sinon on remarque que l’interface du Galaxy Note 3 est légèrement différente de celle du Galaxy Note 2 (enfin je l’ai remarqué parce que j’utilise au quotidien le Galaxy Note 2, peut eyre que vous ne verrez pas la différence). Le tout est très fluide, et les applications se lancent rapidement. On aperçoit également les nouvelles fonctionnalités liées au stylet S-Pen du terminal dont les détails ont été évoqués depuis cet article. Sinon, l’appareil est presque aussi grand que le Galaxy Note 2, mais s’avère être beaucoup plus agréable au toucher grâce notamment à sa coque arrière qui est en faux cuir.

En guise de rappel, le Samsung Galaxy Note 3 propose un écran de 5,7 pouces avec une résolution Full HD, un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz ou un Exynos 5 Octa 5420 selon la version, une mémoire vive de 3 Go, une mémoire interne de 32 Go ou 64 Go au choix extensible via une carte Micro SD et un appareil photo numérique de 13 MP. Le tout est géré par Android 4.3 Jelly Bean et alimenté par une batterie de 3 200 mAh.

Related Articles

Premier Smartphone sous Tizen : le Samsung Z1

Olivier

Le Smartphone Oppo Find 5 sera bel et bien disponible en Europe

Olivier

LG F70, un quad-core 4G pour un prix accessible

Olivier

Leave a Comment