Rumeurs Android

Android 5.0 Key Lime Pie devrait débarquer à partir du mois d’octobre

Android 5.0 Key Lime Pie 130601

VR-Zone (site qui détient souvent des informations exclusives et justes) a confirmé que la mise à jour d’Android vers la version 5.0 Key Lime Pie arrivera le mois d’octobre prochain. Il ne faut pas oublier que ce site n’est pas le seul à affirmer cette date (car des rumeurs datant de quelques mois déjà, disaient la même chose).

Android 5.0 Key Lime Pie 130601

Vers le 2ème trimestre de cette année, les androphones ont espéré voir une annonce pour bientôt de la mise à jour vers Android 5.0 Key Lime Pie. Une annonce attendue pour le mois de mai dernier lors du salon de Google I/O, événement auquel le géant de Mountain View a l’habitude de dévoiler LA nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile. Un peu plus tard, de nouveaux rapports ont affirmé que le Key Lime Pie sera retardé, mais que Google se prépare à lancer une nouvelle sorte de rectification de la version Jelly Bean, vers la version 4.3. Pourtant, la date de l’événement de Google arrivé, aucune mention sur cette mise à jour n’a été faite à la déception de plusieurs technophiles qui attendaient de pied ferme une annonce à ce sujet. Toutefois, les rumeurs ne sont pas pour autant mortes, car après le Google I/O, de nouvelles spéculations sur la sortie d’Android 4.3 Jelly Bean le 10 juin dernier allaient de bon train sur la toile. Des rumeurs qui ont été ensuite appuyées par une vidéo d’un Nexus 4 tournant sur ce qui pourrait être l’interface du 4.3 d’Android, prise lors d’un salon du mobile à Thaïlande. Nous sommes actuellement le 13 juin, et aucun sujet sur la version 4.3 n’a encore été abordée par Google jusqu’à maintenant.

Cependant, de nouvelles rumeurs sur la sortie de la version 5.0 Key Lime Pie vient encore une fois de frapper la toile. Il est clair que cette version est bien sur les rails et doit sortir cette année. Mais ce qui nous laisse perplexes, c’est sa date d’officialisation. VR-Zone stipule donc que ce sera pour le mois d’octobre prochain.

Par ailleurs, est-il vraiment important que cette mise à jour sorte de sitôt ? Je fais bien évidemment référence à la dernière version d’Android officielle, qui n’occupe qu’une infime partie des terminaux mobiles du moment. En effet, il ne faut pas oublier que plusieurs Smartphones du moment tournent encore sous Android 4.1 Jelly Bean. D’autre part, il ne faut pas non plus oublier que le déploiement d’une mise à jour est souvent retardé selon l’opérateur mobile qu’on a choisi. En tout cas, je pense qu’une mise à jour directement vers Android 5.0 Key Lime Pie est plus plausible que celle vers 4.3, car cela fait un bon moment que la mention Jelly Bean a été utilisée.

Source

Related Articles

HTC Ville : Le smartphone ultra fin de HTC sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Olivier

Motorola Xoom : Un nom pour la tablette Android de Motorola?

Olivier

Un Google Music Store sur l’Android Market prochainement ?

3 comments

Leave a Comment