Actualité

Galaxy Note 2, Galaxy S4, Galaxy S3 et HTC One : SFR dévoile la date de leur mise à jour vers Android 4.3

Tableau des Mise à jour smartphones samsung et htc one

Lors du salon de l’IFA qui s’était déroulé vers le début de ce mois d’aout, Samsung avait promis que ses anciens Smartphones hauts de gamme recevraient la mise à jour vers Android 4.3 au plus tôt vers le mois d’octobre prochain. Il semblerait que la firme va tenir sa promesse, car une feuille de route publiée par SFR vient d’indiquer la programmation d’une mise à jour du HTC One, des Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2 vers la  dernière version du système d’exploitation de Google.

Une feuille de route qui vient donc confirmer les récentes rumeurs qui indiquaient que la firme sud-coréenne serait en train de tester le version 4.3 Jelly Bean d’Android sur le Galaxy Note 2, et dont le déploiement est prévu pour la fin de cette année (Voir l’article suivant : Le Galaxy Note 2 a atteint les 38 millions de vente, et Android 4.3 est prévu pour la fin de l’année ).

Comme vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, le Galaxy S4 sera le premier à recevoir la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean, et cela est prévu pour le mois d’octobre prochain via Samsung Kies ou par OTA. Ensuite, les Galaxy S3 3G et 4G seront mis à jour vers le mois de novembre ou décembre prochain. Les Galaxy Note 2 en version 3G et 4G recevront également leur mise à jour vers Android 4.3 au mois de novembre ou décembre prochain.

Tableau des Mise à jour smartphones samsung et htc one

Par ailleurs, Samsung n’est pas le seul constructeur à proposer cette dernière mise à jour, car le HTC One obtiendra également cette mise à niveau de son système d’exploitation vers le courant du mois d’octobre. HTC qui était auparavant critiqué par le manque de mise à jour qu’il proposait sur ses produits phares.

Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de voir le soutient du BLE ainsi que de l’OpenGL 3.0 arriver sur ces Smartphones afin de leur donner une nouvelle souffle de vie. Il est d’ailleurs à noter que Samsung a vraiment besoin de cette mise à jour, car la vente de sa SmartWatch Galaxy Gear qui ne prend en charge que les dispositifs tournant sous la version 4.3 Jelly Bean décollera que quand il y aura un grand nombre d’appareils qui tourneront sous la dernière version d’Android.

Source

Related Articles

Acer Stream : Le successeur du Acer Liquid est officiel

Olivier

Motorola Calgary, le premier smartphone Android de Motorola?

Olivier

1 acheteur d’iPhone sur 3 est un ancien utilisateur d’Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment