Actualité

Daesh a sa propre application Android

Photo : Application Android

Nous savons que le l’organisation terroriste Daesh utilisait les réseaux sociaux pour se communiquer entre eux. Récemment, nous venons d’apprendre qu’elle dispose de sa propre application Android qu’elle a développée elle-même. C’est le Ghost Security qui nous a fait part de cette information et l’application s’appelle Alwari. Sa principale fonctionnalité et l’envoi et la réception de messages chiffrés. Les membres du groupe sont alors à l’abri des suppressions de compte, car l’appli ne propose pas le backdoor offrant aux gouvernements la possibilité de surveiller les utilisateurs.

Photo : Application Android

Twitter, Whatsapp et Facebook avaient fait en sorte de cibler les comptes appartenant à des membres de cette organisation. Bien sûr, beaucoup de travail est encore à réaliser. L’appli russe Telegram avait aussi fait pareil. En effet, Daesh s’en servait pour recruter d’autres personnes via un site web où il était possible de télécharger une application : Amaq Agency. À première vue, il s’agissait d’un organe de presse
Alwari permet aux membres de se communiquer entre eux, mais aussi de faire une propagande. L’objectif étant d’attirer d’autres individus. Ce qui est sûr c’est que cette application révélée par les médias au grand public permettra de lutter contre l’existence de cette organisation.

Related Articles

Découvrez comment utiliser la fonction cachée App Ops depuis Android 4.3

Frederic

Saygus VPhone V1 – Verizon

hystre

Lancement de 2 smartphones sous Android Cyanogen 12 par Wileyfox

Olivier

Leave a Comment