Supplément

Cyberghost Avis et Test : Le meilleur VPN ?

CyberGhost est un VPN basé à Bucarest, en Roumanie, et il propose ses services au monde entier depuis 2011. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs sur la planète, il fait partie des leaders du marché et les utilisateurs donnent généralement des avis très positifs sur ses performances et sur son utilisation.

Chez PointGPhone aussi, on a testé ce géant européen du VPN, pour vous dévoiler ses forces mais aussi ses faiblesses. On sait qu’il fait partie des meilleurs VPN du marché, mais que vaut vraiment CyberGhost ? on vous dit tout ce qu’il faut savoir dans ce test objectif et détaillé !

 

 

 

Quelques caractéristiques techniques

  • Caractéristiques du VPN
  • Choix de pays : 60 pays
  • Nombre de serveurs : 5907
  • Connexions simultanées : 7
  • Appareils compatibles : Windows, Mac, Linux, Android, iOS, routeurs.
  • Streaming Netflix : Compatible
  • Torrents et P2P : Compatible
  • Cryptage : AES 256 bits
  • Support client : 7 jours sur 7, 24h sur 24

 

Une utilisation très simple

 

cyberghost test

 

CyberGhost se télécharge sur vos ordinateurs, Windows, Mac ou même Linux, il y a une application pour les smartphones, et une autre pour certaines smart TV ou pour le boîtier Amazon Fire. On trouve aussi des applications pour les routeurs ou les boîtiers multimédias. Pour ces derniers, il faut créer un fichier de configuration et choisir nos options, comme le choix d’un pays, le blocage des pubs, etc, c’est un peu plus compliqué mais tout est bien expliqué sur le site.

Pour l’utilisation classique, sur PC ou appareils mobiles, c’est un véritable jeu d’enfant. L’interface est très simple, même si vous découvrez les VPN, vous allez rapidement comprendre comment utiliser les fonctionnalités principales, d’autant plus que l’application est entièrement traduite en français.

C’est en cliquant sur la roue dentée en haut à droite, ou au niveau de l’onglet jaune au milieu à gauche, qu’on accède aux fonctionnalités de CyberGhost. On trouve directement un onglet « Tous les serveurs », où on découvre tous les points d’accès auxquels il est possible de se connecter. Vous pouvez tester les entrées de votre choix, pour voir celles qui répondent à vos besoins. On peut notamment choisir un point d’accès d’un pays pour avoir les chaînes de TV de ce coin du monde. Si un serveur est efficace, on peut le conserver dans nos favoris.

 

De très nombreux serveurs

 

cyberghost test

 

Il y a plus de 5000 serveurs… Si on devait tous les tester, on y passerait l’année. Heureusement, CyberGhost nous propose directement des serveurs adaptés à nos différents besoins. On a donc des points d’accès dédiés au streaming, pour regarder Netflix, HBO, M6play ou d’autres, dans toutes les régions du monde, pour accéder à un maximum de catalogues facilement, avec une bonne qualité de visionnage.

Il y a aussi un onglet pour le téléchargement de fichier Torrent en P2P, où on trouve les serveurs les plus véloces et les plus sécurisés, pour télécharger rapidement avec une protection boostée contre les malwares. On apprécie de voir le « niveau de charge » d’un serveur, ce qui permet d’éviter ceux qui sont déjà sur-utilisés. On rencontre ainsi moins de ralentissements, que ce soit en stream ou en téléchargement.

 

 

Quelques fonctionnalités avancées

 

cyberghost test

 

Un autre onglet nous plonge au cœur des fonctions de connexion. On peut modifier quelques paramètres et activer des fonctionnalités pour rendre notre navigation plus agréable. Il y a notamment l’habituel bloqueur de publicité, un peu plus efficace et plus dur à détecter pour les sites qu’on visite, que le classique AdBlock de Google.

Une protection contre les sites malveillants peut être activée, pour bloquer l’accès à des sites dangereux. Ce n’est clairement pas au niveau d’un bon logiciel antivirus, mais c’est une protection supplémentaire.

Vous avez aussi la possibilité de bloquer le tracking de vos informations en ligne. C’est un moyen d’être invisible pour les régies publicitaires qui enregistrent tout ce que l’on fait sur le net, afin de nous proposer des publicités susceptibles de nous intéresser.

La compression des données est une fonctionnalité plutôt intéressante, qui va compresser les contenus HTLM, CSS ou Javascript, pour éviter les ralentissements. Cela permet une navigation plus fluide et une consommation plus faible de nos données mobiles.

 

Un bon niveau de sécurité ?

Peut-on réellement tout faire de manière complètement anonyme ? C’est toujours assez délicat de répondre à cette question. Tous les VPN, promettent que les logs des utilisateurs ne sont pas conservés et sont automatiquement supprimés. C’est aussi le cas chez CyberGhost, dont le pays d’origine n’oblige pas les entreprises à fournir ce type d’informations. On est donc plutôt confiant pour notre anonymat.

Quoi qu’il en soit, vous serez clairement invisible pour HADOPI ou d’autres systèmes du genre. Vous allez pouvoir télécharger du contenu illégalement sans être embêté. La fonctionnalité Kill Switch est là pour couper immédiatement votre connexion dans le cas où le VPN serait déconnecté quelques secondes. Cette sécurité indispensable fonctionne très bien chez CyberGhost.

Enfin, comme la plupart de ses concurrents, le VPN CyberGhost utilise un cryptage AES 256 bits, similaire à celui des banques, pour protéger toutes les données qui sortent de vos appareils. Personne ne pourra intercepter des informations sur vous, votre numéro de carte bancaire ou votre adresse seront en sécurité, et vous pourrez utiliser les Wi-Fi publics sans crainte.

 

Performances et confort d’utilisation

CyberGhost est un VPN complet, qui propose de nombreuses options, et un niveau de sécurité élevé, mais qu’en est-il de la fluidité de notre navigation et des performances de lecture en streaming vidéo ?

Il faut tout d’abord savoir que les performances peuvent varier selon votre positionnement géographique, et les serveurs auxquels vous souhaitez vous connecter. Plus vous êtes éloignés de ces serveurs, plus il y aura de latence. C’est le cas avec tous les VPN.

Cependant, un bon VPN aura une perte de vélocité de quelques millièmes de seconde tout au plus. C’est le cas de CyberGhost qui est réputé pour ses performances et qui ne nous a absolument pas déçus. On accède aux sites rapidement et on peut surtout streamer des vidéos en très bonne qualité sans le moindre problème. Depuis la France, je n’ai eu aucun problème à lire les séries Netflix du catalogue américain, ou les chaînes de la télévision japonaise.

 

CyberGhost, Avis : Le verdict !

CyberGhost est un VPN de très bonne qualité qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années déjà et qui continue de progresser. L’utilisation est très simple, on peut choisir et sauver des serveurs, ou bien se tourner vers des serveurs adaptés à nos besoins très rapidement. Les fonctionnalités sont nombreuses, pour ajouter plus de sécurité, et permettre une utilisation plus fluide.

Les performances sont excellentes, c’est clairement l’un des meilleurs VPN du marché. Le fait de voir la charge d’un serveur nous permet de trouver ceux qui ne sont pas trop exploités et de profiter toujours d’une bonne vitesse de transfert des données.

Enfin, le prix est très attractif (à voir ici). Si on prend un abonnement à l’année, sur deux ans ou sur trois ans, c’est un des VPN les moins chers. Il y a des promotions très régulièrement. Le rapport qualité/prix est donc excellent. CyberGhost est une valeur sûre, qui n’a quasiment aucun défaut ! On ne peut que vous le conseiller.

 

Related Articles

VPN Comment ça marche ? Voici les explications !

pointgphone.com

VPN : Guide d’Achat avec comparatif, tests et avis 2019.

pointgphone.com