Smartphones Android

CyanogenMod 11 Nightly basé sous Android 4.4 est disponible pour le Galaxy note 3

CyanogenMod 11 galaxy note 3 1716

Bien que nous ayons déjà droit à une version test d’Android 4.4 pour le Galaxy Note 3 (Voir : Mettez à jour votre Galaxy Note 3 vers la version pré-test d’Android 4.4), nous vous proposons tout de même une alternative à cette dernière, et elle porte le nom de “CyanogenMod 11”.

En effet, la version Nightly du CyanogenMod 11 qui est basée sur Android 4.4 KitKat est enfin disponible en téléchargement. Cependant, comme il s’agit d’un Nightly build, vous pouvez rencontrer quelques bugs ou encore des fonctionnalités inaccessibles en cours d’utilisation. Si vous n’avez pas beaucoup de connaissance dans le domaine des OS alternatifs, nous vous conseillons plutot la version test que nous avons cité ci-dessus. En revanche, si vous connaissez toutes les risques (pertes de données, etc…) qui peuvent survenir lors de l’installation d’une version test d’une MOD, mais que vous comptez quand même tout de même l’installer, nous vous invitons à lire les instructions suivantes

CyanogenMod 11 galaxy note 3 1716

  • Dans un premier temps, vous devez télécharger CyanogenMod 11 Nightly à cette adresse.
  • Ensuite, vous devez le copier sur votre Smartphone sans le décompresser.
  • Vous pouvez maintenant éteindre votre Galaxy Note 3, puis le rallumer en appuyant simultanément sur les boutons suivants : volume haut+accueil+power.
  • Une fois arrivé au menu du système, vous allez effacer tout le contenu de votre appareil en cliquant sur wipe/factory reset.
  • Cela étant fait, vous allez installer le fichier .zip du CyanogenMod 11 Nightly que vous venez de transférer sur votre Smartphone. Vous pouvez également télécharger et installer les applications Google si vous en avez besoin.
  • Une fois les installations faites, vous pouvez cliquer sur reboot now et le tour est joué.

Bien sûr, si votre Smartphone peine à fonctionner normalement dès le premier démarrage, vous pourrez entrer à nouveau dans le menu système, et cliquer sur wipe data/factory reset.

Related Articles

Samsung Master Flip et le clapet perdure

Olivier

Le HTC One Double SIM doté d’un port microSD débarque en Europe

Olivier

Le Galaxy S4 sera disponible en Europe de l’Est dans deux semaines et avant la fin du mois en France

Frederic

5 comments

Leave a Comment