Actualité

CyanogenMod 11 M1 Android 4.4 est disponible pour les appareils Nexus

CyanogenMod 11 android 4.4 pour nexus

Quelques jours seulement après la version stable de leur ROM 10.2, les développeurs de CyanogenMod sortent officiellement la version. Cependant seuls les appareils de la gamme Nexus, à savoir : le Nexus 5, le Nexus 4, la Nexus 7 2012 et 2013 et la Nexus 10 recevront la version CyanogenMod 11 M1 (version stable), tandis que les autres Smartphones devront  se contenter d’une version bêta qui est porte le nom de Nightly.

L’équipe de CyanogenMod avertie qu’il est tout à fait possible de rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de CyanogenMod 11 sur les appareils autres qu’un Nexus, et vu que c’est une version Nightly, elle pourrait contenir quelques bugs et l’absence de quelques fonctionnalités. Ceci n’est par contre pas étonnant, étant donné qu’il s’agit de la toute première version, et que certains bugs ne seront découverts et corrigés qu’après quelque temps d’utilisation.

Par ailleurs, CyanogenMod indique qu’il va bientôt libérer une nouvelle version du CM 11 qui sera basée sur Android 4.4.1, étant donné que celle qui vient d’être annoncée est encore basée sur Android 4.4 KitKat.

CyanogenMod 11 android 4.4 pour nexus

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas peur des éventuels bugs qui peuvent survenir lors de l’utilisation d’une ROM beta, vous pouvez la télécharger à cette adresse suivant le modèle de votre appareil. Il est toujours bon de se souvenir que l’installation ne doit pas être faite si vous utilisez une récupération personnalisée, car dans le cas contraire, toutes vos données seront effacées. Il est aussi conseillé de faire une sauvegarde complète de votre Smartphone avant de commencer l’installation d’une ROM.

Pour terminer, sachez qu’il faudra utiliser les applications Google officielles que vous pouvez télécharger à cette adresse.

Related Articles

Samsung Galaxy S : La mise à jour Android 2.3 Gingerbread arrive

Olivier

Le premier gPhone de Gigabyte en photos

Olivier

Cortana arrivera t’il sur Android et iOS ?

Olivier