Actualité

Cyanogen à la conquête du marché de l’OS

Photo : Cyanogen

Étant à l’origine de CyanogenMod, un système d’exploitation basé sur Android, l’éditeur Cyanogen espère donc défier Android et iOS tout en voulant atteindre la troisième marche des développeurs d’OS juste après Google et Apple. La startup américaine vient en effet de lever 80 millions de dollars pour pouvoir se donner une chance d’atteindre cet objectif.

Photo : Cyanogen

La firme américaine propose déjà depuis l’année 2009 un système d’exploitation basé sur Android et qui a fait l’unanimité chez les geeks. Ce qui la différencie de tous les OS du marché c’est sa personnalisation poussée, vous aurez par exemple la possibilité de désinstaller certains surcouches ou programmes afin de rendre le terminal plus performant donc plus réactif qu’avec la version originale de Google. Désormais la firme mise sur cette légèreté et cette possibilité de personnaliser son terminal pour séduire les constructeurs afin que ces derniers puissent les intégrés à leurs terminaux.

La firme américaine ne serait donc pas le premier à vouloir faire de l’ombre à Google et Apple qui détiennent plus de 96% du marché à eux deux, pourcentages communiqués vers la fin de l’année 2014. On peut également noter que Mozilla et Canonical sont également dans la même optique et multiplient leurs annonces pour être distribués sur les smartphones destinés aux pays émergents.

Related Articles

Le Galaxy Note 3 sera-t-il équipé uniquement d’un Snapdragon 800 lors de son lancement ?

Frederic

Androidwear, le système d’exploitation pour les wearables

Olivier

Bump : Transférer par magie des fichiers de votre mobile vers un autre ou vers votre PC

Faly