Développement Android

Créez une application Android de votre site web très facilement avec Feed.nu

Si vous possédez un site internet et que vous souhaitez en faire une application Android gratuitement et publiable immédiatement sur l’Android Market alors feed.nu est fait pour vous.

Ce site permet de créer une application Android à partir du flux RSS de votre site internet encore plus facilement qu’avec AppsGeyser. L’application est en anglais, mais vous pouvez la traduire vous-même à travers l’interface du site. Vous pourrez ensuite personnaliser l’application avec vos propres images et les couleurs que vous souhaitez.

Comme vous le voyez sur cette capture d’écran, le site reprend l’interface de WordPress. Et pour cause puisque si vous possédez un site sous WordPress (pas wordpress.com) vous avez juste à télécharger l’extension Feed.nu et il s’intégrera à votre interface d’administration. Mais évidemment les flux venant de sites qui ne sont pas sous WordPress fonctionnent également.

Une fois l’application créée, vous obtiendrez un QR Code et un lien pour la télécharger, et elle sera hébergée gratuitement sur votrelogin.feed.nu. Vous  pouvez si vous le souhaitez, la publier sur l’Android Market. Mais la publication elle n’est pas gratuite, elle vous coûtera 25 $ afin de créer un compte développeur. Vous ne payer qu’une fois et vous pouvez publier autant d’applications que vous le souhaitez.

A noter qu’il sera bientôt possible de créer une application iOS à partir de ce même site, ce qui peut s’avérer pratique si vous souhaiter être présent sur les 2 plateformes mobiles les plus populaires.

Voici un exemple d’application créée à partir du flux RSS de pointgphone.com :

Related Articles

Nouvelles fraîches de l’Android Market

interv

Suivez le Google I/O 2012 en direct à l’EPSI !

Olivier

Glovebox permet de retrouver la barre latérale d’Ubuntu Phone OS sur Android

Faly

4 comments

Leave a Comment