Tests et Dossiers

Crash test du Galaxy Note 3 : Le dernier Smartphone de Samsung est-il si solide que cela ?

galaxy note 3 crash test 3009

Annoncé depuis presque 1 mois, le Galaxy Note 3 de Samsung est désormais en vente chez nous. Si vous avez besoin d’une rapide piqure de rappel, sachez qu’il est équipé qu’un écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz ou d’un Exynos 5420 épaulé par une mémoire vive de 3 Go, d’un appareil photo numérique de 13 MP tourné vers l’arrière et d’une batterie de 3 200 mAh. Le tout est géré par Android 4.3 Jelly Bean avec la surcouche TouhWiz qui intègre plusieurs fonctionnalités, dont bien sûr, celles qui sont en relation avec le stylet S-Pen du terminal.

Donc, si vous avez décidé de vous le procurer, nous vous invitons à jeter un oeil sur notre comparateur de prix ci-dessous :

Étant donné que nous avons déjà fait dossiers concernant les fonctionnalités que cet appareil offre ainsi que la présentation détaillée de sa partie technique, nous pensons qu’il est maintenant temps de vous montrer en vidéo des tests lors d’une utilisation. Comme la phablette est de taille assez conséquente, vous vous demandez certainement si ce dernier est solide?

Cela peut arriver que quelqu’un vous bouscule au moment où vous utilisez votre Smartphone, et donc faire tomber ce dernier brusquement. C’est pour cela qu’il est intéressant de faire un crash-test du Galaxy Note 3, afin de connaitre sa robustesse ainsi que sa résistance aux chocs. Vous pouvez donc voir ci-après une vidéo de crash-test effectuée par notre confrère Android Athority :

Comme vous avez pu voir sur la vidéo ci-dessus, l’appareil a été soumis à une chute avec une réception sur le côté du terminal ainsi qu’une autre sur la face avant, puis le dernier a été fait de face. Donc le Samsung Galaxy Note 3 n’a pas pu résister à ce dernier test, car le verre de protection a été complètement démoli. Cependant, le côté positif, c’est qu’on peut toujours utiliser l’écran de manière à ce que vous puissiez continuer à utiliser l’appareil jusqu’à ce que vous décidez de changer l’écran.

galaxy note 3 crash test 3009

En tout cas, si vous voulez investir dans un Galaxy Note 3, pensez immédiatement à acheter une coque de protection ou un flip cover pour éviter toutes mauvaises surprises.

Source

Related Articles

Dismoioù : Le guide des bonnes adresses avec les avis des utilisateurs

Frederic

Prise en main du Sony Xperia L

Frederic

Les 10 meilleurs lanceurs d’applications du moment : Sélection février 2014

Olivier

5 comments

Leave a Comment