Actualité

Cortana arrivera t’il sur Android et iOS ?

Photo : Cortana

Pour ceux qui ignorent encore, c’est une assistance vocale développée par Microsoft pour ses Windows Phone. Cette dernière pourrait bien être portée sur Android et iOS d’après les rumeurs, car les dirigeants de la firme y réfléchissent sérieusement. La question a été posée par le site WMPowerUser, une question qui s’adressait surtout à Marcus Ash, le responsable du développement. Sa réponse était simple : c’est de rencontre cette assistance vocale disponible dans le monde entier et à travers tous les appareils possibles. Elle serait uniquement efficace lorsqu’elle pourrait avoir accès à tous les fichiers de votre smartphone donc pas uniquement pour le Windows Phone. Il pense que ce genre d’assistance serait, plus tard, un grand argument pour que les utilisateurs puissent choisir leur smartphone que ce soit iOS, Android ou Windows.

Elle a spécialement été conçue pour devancer la concurrence en ayant plus de caractère et en pouvant accéder jusqu’aux entrailles de vos smartphones, bien sûr avec l’autorisation de l’utilisateur. En ce moment, elle est capable de rédiger vos messages, d’appeler vos contacts et de faire des recherches sur Bing et de donner des informations intéressantes à son propriétaire. Quoi qu’il en soit, Cortana va peut-être bientôt intégrer Windows et la Xbox One.

Photo : Cortana

Cortana n’est pas près d’apparaître sur Android et iOS

Finalement, Marcus Ash a déclaré sur son compte Twitter que l’assistance vocale ne serait pas disponible pour Android et iOS mais sera présente dans quelques semaines en Chine et au Royaume-Uni. En effet, il est revenu sur sa déclaration. Il explique clairement que cette idée est pour le moment resté à une simple réflexion. Il pense que le mieux serait d’abord de se concentrer sur son propre appareil et de rendre l’assistance la meilleure pour ensuite l’exporter dans le plus grand nombre de pays possible. Marcus Ash a précisé que les développeurs ne pourront pas envisager un portage sur Windows que quand ces deux étapes auront été atteintes. Ensuite, sur les appareils qui font tourner les produits de Microsoft. Ce n’est que quand il sera satisfait de la qualité de l’assistance sur ses appareils qu’il envisagerait de la porter aux OS concurrents.

Enfin, la version chinoise sera capable de donner l’état du trafic sur Pékin ainsi que donner des informations sur les stars locales, les résultats du loto, le temps, les vacances scolaires… Notons que Microsoft est le premier à intégrer une assistance vocale sur les téléphones chinois. On verra bien la suite !

Related Articles

Un teaser vidéo pour le Samsung Galaxy S 2

Olivier

L’Android Market porté sur la Gen8 Archos

Olivier

La mise à jour du Moto G vers Android 4.4.2 a débuté en Europe

Frederic

Leave a Comment