Tablettes Android

La Nexus 7 2 recoit une mise à jour qui corrige les bugs rencontrés sur le GPS et l’écran

google-nexus-7-23-08-2013

Depuis la commercialisation de la nouvelle Nexus 7 2 de Google et d’Asus, les consommateurs se plaignaient de deux bugs majeurs qui affectaient leur dispositif (CF notre article : La Nexus 7 2 rencontre des problèmes avec son module GPS, mais pas de panique, Google est déjà sur le coup). Des bugs qui sont en relation avec  le système GPS ainsi que des problèmes relatifs à l’écran tactile. Depuis le début de ce mois-ci, les plaintes concernant ces dysfonctionnements ont donc commencé à affluer sur les différents forums, poussant Google à enquêter sur le sujet.

google-nexus-7-23-08-2013

Les utilisateurs se plaignaient que leur écran tactile était devenu pratiquement incontrôlable, car il était  plus sensible au point qu’il était difficile de faire glisser les icônes sans garder un doigt parfaitement immobile. Par ailleurs, d’autres utilisateurs affirmaient que l’affichage enregistrait un doigt fantôme sur le dispositif, car il appuie un peu partout sans que son utilisateur ne touche à quoi que ce soit.

Si on pensait au début qu’il s’agissait d’un petit problème, car seuls quelques combinés Nexus 7 2 étaient victimes, on avait pu voir au fil du temps que le bug se généralisait. D’autres consommateurs iront même jusqu’à donner une astuce pour voir si le bug concernait effectivement un problème lié à Android, ou s’il venait d’une application tierce, en basculant vers le mode sans échec, et en regardant si le problème persistait.

Télécharger la mise à jour pour la Nexus 7 2

Google semble avoir eu vent des problèmes stipulés par les utilisateurs et déploie via OTA une mise à jour vers la Built JSS15Q de son système qui corrigera ce malencontreux désagrément. Par ailleurs, le géant de Mountain View affirme également que le bug sur le GPS a également été traitée via cette même mise à jour. Il ne faut pas oublier que plusieurs utilisateurs étaient handicapés par la connexion GPS qui ne marchait que pendant quelques minutes et qui se déconnectait pour ne plus se rallumer sans raison apparente. D’autres iront jusqu’à affirmer que la connexion ne marchait pas du tout, quoi qu’il en soit, ce problème semble faire parti du passé grâce à cette nouvelle mise à jour.

Une nouvelle mise à jour toujours vers Android 4.3JWR66Y est déployée pour la Nexus 10

google nexus 10 2108

Si la Nexus 10 avait déjà reçu sa mise à jour vers la version 4.3 Jelly Bean d’Android par OTA dans presque tous les pays, Google vient également de déployer un ensemble de patch de correctif et de sécurité pour cette tablette comme il a été le cas avec la Nexus 7. Cette mise à jour porte le même numéro de Built JWR66Y, et n’apporte apparemment aucune modification sur l’interface utilisateur. En tout cas, si vous avez reçu une notification pour mettre à jour votre Nexus 10 via OTA, vous pouvez y procéder  en toute sécurité.

Pour les téléchargements :

Related Articles

Toshiba Excite Pure, Toshiba Excite Pro et Toshiba Excite Write : 3 tablettes Android de 10 pouces

Olivier

Acer Predator Tablet : une tablette pour les gamers

Olivier

Iconia Talk S d’Acer : une tablette compatible 4G

Olivier

3 comments

Leave a Comment