Smartphones Android

Samsung promet un correctif qui rendra compatible le Galaxy Note 3 avec les accessoires tiers

problème accessoire galaxy note 3 2301

La semaine dernière, nous vous remontions une note officielle de Samsung indiquant que la mise à jour de son Galaxy Note 3 vers Android 4.4 KitKat ne devrait avoir aucune répercussion sur la compatibilité des accessoires tiers sur ce dernier (Voir : Samsung communique sur l’incompatibilité des accessoires tiers sur le Galaxy Note 3).

Aujourd’hui, Samsung revient sur sa déclaration, et avoue que la mise à jour vers Android KitKat du Galaxy Note 3 apporte en effet des problèmes de compatibilité avec les accessoires tiers installés sur le Smartphone. De ce fait, si vous avez également constaté un problème sur votre appareil après la mise à jour de ce dernier, vous pouvez vous réjouir, car le géant sud-coréen promet le déploiement d’un correctif qui permettra de résoudre ce problème. La déclaration officielle est comme suit :

« Nous avons actuellement identifié une incompatibilité de certains accessoires tiers avec le Galaxy Note 3 suite à la dernière mise à jour du système d’exploitation de Google. Un correctif sera disponible sous peu. Nous sommes engagés à offrir une expérience mobile diversifiée et fiable pour tous les clients, en fournissant un soutien continu et des solutions pour tous les problèmes qui se posent avec les mises à jour de nos produits Samsung, et leur compatibilité avec les accessoires tiers. »

problème accessoire galaxy note 3 2301

Comme vous avez pu voir, Samsung n’a indiqué aucune date concernant le déploiement de ce correctif, mais nous espérons tout simplement que ce sera pour très bientôt. Cependant, je tiens à souligner que Samsung a pris la bonne décision en préparant ce correctif, étant donné que le fait de contraindre les consommateurs à acheter uniquement ses propres accessoires peut avoir un effet très négatif pour l’entreprise. Par contre, proposer une souplesse et une ouverture aux autres marques est beaucoup plus fidèle à la politique des appareils tournant sous Android, et contribue sans doute à l’hégémonie de ce système d’exploitation ainsi qu’à celui du géant sud-coréen.

Bien évidemment, ce serait plus avantageux pour Samsung si les consommateurs n’achètent que ses accessoires originaux, mais ne pas forcer les consommateurs à les acheter est sans doute une meilleure stratégie marketing.

Related Articles

Le Nexus 5 est officiel : Découvrez notre dossier le concernant

Olivier

Les meilleurs smartphones Android du moment

Olivier

The Phone House offre un casque Bluetooth pour la précommande d’un Xperia Z !

Olivier

Leave a Comment