Smartphones Android

Coolpad Rogue, 4G et Android 5.1.1 pour 50 dollars

Photo : Coolpad Rogue

La firme chinoise Coolpad vient d’officialiser son tout nouveau smartphone le Coolpad Rogue. Un smartphone qui a su combiner la dernière version d’Android et une connexion 4G pour un prix qui ne dépasse pas les 50 dollars. Malheureusement, il est destiné au marché américain.

Photo : Coolpad Rogue

Un smartphone petit budget, mais bien équipé niveau connectivité

Le smartphone équipé d’Android Lollipop 5.1.1 le moins cher du marché est équipé d’un écran 4 pouces WVGA avec une résolution de 480 x 800 pixels. Sous l’écran il possède un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon (modèle non précisé) couplé avec 1 Go de RAM et un espace de stockage interne de 4Go. Un port microSD capable de supporter une carte de 32 Go est également présent pour ceux qui souhaitent ajouter plus d’espace de stockage.

L’appareil est équipé de deux capteurs photo dont un frontal de 0,3 mégapixel et un dorsal de 2 mégapixels. La connectivité est aussi au rendez-vous avec la compatibilité au réseau 4G pour surfer à très haut débit, d’une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n, du GPS, du Bluetooth 4.0 et d’un port micro USB.

Pour cette exclusivité au marché américain, le constructeur chinois s’est associé à T-Mobile. Il y a donc peu de chance que ce smartphone arrive en France.

Related Articles

London : un smartphone pour les fans de rock’n roll

Olivier

LG Fxo sous Firefox Os débarque au Japon

Olivier

Nexus 5 sous Android M, plus tôt que prévu ?

Olivier