Applications Android

Contrôlez votre PC depuis votre Smartphone ou tablette Android grâce à Monect

Application android monect 2

L’une des révolutions qu’ont apporté nos appareils mobiles que ce soit les tablettes ou les Smartphones, c’est la possibilité d’effectuer des tâches qui étaient autrefois dédiées aux ordinateurs. De ce fait, si vous êtes souvent en déplacement et que vous n’avez la possibilité de vous trimbaler avec une machine de 5 kg pour travailler (ou jouer), une alternative se présente à vous. Il s’agit de pouvoir contrôler votre ordinateur de bureau ou son PC portable via vos appareils mobiles. Pour cela, vous devez installer Monect sur votre PC et votre mobile.

Très pratique pour les personnes qui ont le souci du confort, et qui veulent effectuer le moins de mouvement possible pour utiliser son PC, Monect est une application des plus utiles. Certes, les claviers et souris sans fil sont également disponibles depuis un certain moment sur le marché, mais leur prix n’est pas encore donné. De plus, ils ne sont pas très évidents à utiliser quand on est confortablement installé dans un lit ou un canapé entre autres. Cependant, avec votre dispositif mobile, vous pourrez désormais utiliser votre PC comme vous utiliser votre mobile, peu importe la position que vous adoptez .

unnamed

De ce fait, vous pourrez utiliser votre Smartphone ou tablette comme clavier, souris ou les deux. De plus, cette application se démarque par le fait que vous aurez également la possibilité d’utiliser votre terminal en guise de contrôleur de jeu sur votre PC. Ce contrôleur de jeu pourra en plus être personnalisable selon le jeu sur lequel on joue, que ce soit un jeu de course, un FPS ou un RPG. Les capteurs de votre mobile (gyroscope, accéléromètre, capteur G, etc.) seront également utilisés dans la mesure où vous pourrez utiliser le capteur G de l’appareil en guise de volant par exemple.

monect-520x286

Monect est donc une application très complète à installer gratuitement sur votre PC et votre mobile. Le terminal se connectera avec votre PC via Bluetooth ou le WiFi. Par contre, tout ce que les développeurs demandent, c’est le retour de ses utilisateurs afin de rectifier les bugs ou encore les points à améliorer. Ainsi, il faut vite télécharger cette application tant qu’elle est encore gratuite.

[youtube]http://youtu.be/98oLA0gbAnc[/youtube]

Pour télécharger gratuitement Monect, rendez-vous ici

Related Articles

Test de l’application Le choix des libraires.

sylvain

La bêta 1 de la ROM MoDaCo.SWITCH pour le Galaxy S4 est disponible aux contributeurs

Olivier

Les applications M6, W9 et 6ter sont désormais disponibles sur Android

Faly

4 comments