Applications Android

Conférence Google Mobile : Voice Actions et Chrome-to-Phone

Aujourd’hui à 19H heure française a eu lieu une conférence Google Mobile, et on a bien sûr parlé d’Android. Résumé.

La conférence a mis tout le monde en haleine dès le départ en promettant l’annonce de deux produits. En entendant le mot produit, on s’est mis à fantasmer sur un Nexus Two ou la version web de l’Android Market, mais au final c’est d’applications dont on parlait.

Voice Actions :

Voice Actions utilise la fonction de reconnaissance vocale déjà présente sur les terminaux équipés d’Android 2.0 ou plus (qui est d’ailleurs utilisée pour 25% des recherches !) pour exécuter de nombreuses actions comme appeler des contacts, surfer sur le web, écouter de la musique… Mais le plus simple est de regarder cette démonstration vidéo :

Ou alors de télécharger l’application sur l’Android Market :

Chrome-to-Phone :

Chrome-to-Phone est une extension pour le navigateur Google Chrome qui permet de transmettre très simplement des informations depuis votre ordinateur  à destination de votre mobile Android.

Vous pouvez envoyer une page web, une vidéo YouTube, un lien Google Maps, et votre mobile Android (à partir d’Android 2.0 ou plus) se chargera de lancer automatiquement l’application correspondante. Très pratique !

Code QR :

En résumé, cette conférence a été l’occasion d’officialiser des produits que l’on connaissait déjà, mais qui n’en restent pas moins très intéressants.

Edit : Il semblerait que les applications ne soient pas encore publiées donc les codes QR ne fonctionnent pas encore.

Related Articles

La sélection d’applications Android du 19 décembre avec appXoid Noël

Olivier

Google Maps version 4.3 : Latitude amélioré, informations, et transports en commun

Olivier

Bénéficiez de 6 mois de musique gratuite grâce à l’application Rdio

Olivier

15 comments

Leave a Comment