Smartphones Android

Comparaison entre le Galaxy Note 3 sous Exynos et celui qui tourne sous Snapdragon

galaxy note 3 exynos vs snadragon 0110

Tout comme le Galaxy S4, le Galaxy Note 3 est également décliné en deux versions dont l’une est équipée d’un processeur Exynos 5420 et l’autre du très célèbre Qualcomm Snapdragon 800. Quand le Galaxy S4 était sorti, beaucoup de personnes étaient émerveillées par la mention octo core de son processeur Exynos, sans pour autant savoir qu’il s’agissait en réalité d’un processeur quad-core comme les autres, et que la performance ne s’éloigne en pratique pas de celle du Snapdragon 600.

Quoi qu’il en soit, Samsung a mis à jour son processeur sur le Galaxy Note 3, c’est pourquoi nous pensons qu’il intéressant de voir l’évolution de la puissance de l’Exynos 5 Octa 5420 de la firme par rapport au Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz de Qualcomm. Un face à face des deux versions de la dernière phablette que vous pouvez voir sur la vidéo ci-après :

La vidéo est assez courte, car 5 minutes ne suffisent pas pour faire le tour de toutes les fonctionnalités ainsi que l’exécution des applications gourmandes en ressources. Cependant, on voit quand même une légère différence. En effet le Galaxy Note 3 qui tourne sous Snapdragon 800 semble nécessiter moins de mémoire RAM en cas d’inactivité (1,1 – 1,2 contre 1,6 – 1, 8 Go pour l’Exynos.) que la version qui tourne sous Exynos. Bien sûr, ces données ne signifient pas grand-chose pour l’utilisateur lambda. Cependant, cette petite différence peut être d’une grande importance pour les utilisateurs qui cherchent à avoir un maximum de performances brutes sur leur Smartphone.

galaxy note 3 exynos vs snadragon 0110

Il est à noter qu’il est impossible de filmer en 4k depuis la version du Galaxy Note 3 qui tourne sous Exynos 5420 contrairement à la version sous Qualcomm Snapdragon 800. En tout cas, la différence n’est pas réellement flagrante entre ces deux versions du Samsung Galaxy Note 3. Vous pouvez donc acheter la version qui est proposée dans votre pays sans trop vous en faire, surtout que le technologie 4K n’est pas encore vraiment en point et je pense qu’il faudra environ 3 ans encore avant qu’elle devienne une norme.

Source

Related Articles

L’oppo U3 : phablette avec un système d’interpolation logicielle

Olivier

Micromax A120 Canvas HD Pro : Un Smartphone Full HD de 5,5 pouces haut de gamme à petit prix

Olivier

Le Galaxy J a été officialisé à Taiwan : Voici ses caractéristiques, prix et design

Frederic

Leave a Comment