Smartphones Android

Comparaison des écrans entre le Xperia Z, le Galaxy Note 2, le HTC One X, l’iPhone 5 et le Galaxy S3

Dans la course à la performance entre les géants du mobile, l’un des principaux critères de comparaison reste l’affichage. Sur le papier chacun possède leurs propres armes et évidemment, avec de telles promesses, il est dur de faire un choix judicieux et de pencher pour un modèle précis. Des résolutions HD ou Ultra HD avec des densités de plus en plus élevées, il est sûr qu’on en aura plein les yeux. C’est là que se situe le vrai dilemme, car la plupart des détails ne sont pas toujours perceptibles à l’œil humain.

Display Xperia Z

Dans la grande majorité des, le vrai test qu’on peut faire est, de voir lequel de ces écrans convient le mieux au confort visuel. Les critiques se basent en général sur la netteté de l’image, la richesse des couleurs, le bon contraste et les angles de vision. Pour notre part, quelques points sont tout de même un peu exagérés vu que ce n’est avant tout que d’un téléphone dont il s’agit. Pour être plus clair, on ne devrait pas comparer les dispositifs mobiles à des moniteurs comme la télévision vu qu’un téléphone est surtout conçu pour un usage strictement personnel. L’angle de vision, si elle n’est pas au top, n’est donc pas vraiment un point négatif.

Dans ce comparatif, nous vous laisserons juger par vous-même de ce qu’il en est vraiment et je pense que les images parleront d’elles-mêmes.

Angles de vue :

Une comparaison vidéo entre le Xperia Z, le Galaxy Note 2, le Nexus 4 et le HTC One X

Une comparaison vidéo entre le Sony Xperia Z et le Samsung Galaxy S3

Vue générale en photo :

Le Xperia Z est le modèle qui est mis en avant du fait qu’il est réputé pour proposer un des meilleurs affichages du moment.

Xperia Z VS Galaxy Note 2 (Source)

Xperia Z vs Galaxy Note 2 3

xperia Z vs galaxy note 2

Xperia Z vs Galaxy Note 2 4

Xperia Z vs Galaxy Note 2 2

Xperia Z VS iPhone 5 (Source)

Xperia Z VS iPhone 5 1

Xperia Z VS iPhone 5 2

Bien que tout cela ne montre pas vraiment un vainqueur distinct, nous espérons tout de même avoir éclairé votre lanterne sur le prochain modèle dont vous ferez l’acquisition.

Related Articles

Ascend G628, le nouveau smartphone de Huawei

Olivier

Tests benchmark du Nexus 5 : Le dernier Smartphone de Google est très puissant

Olivier

Le Samsung Galaxy Win sera aussi commercialisé en Europe

Faly

5 comments