Actualité

Comparaison de la stabilité des applications sur Android et iOS

Applications sur Android et iOS

Une société oeuvrant dans la gestion des performances des applications mobiles, Crittercim vient de mener une enquête sur la stabilité des applications sur Android et iOS, un rapport nommé Experience BenchMark vient donc d’être émis. L’étude repose sur la performance des applications systèmes d’exploitation et les différents terminaux dans le monde du mobile. Pour ce faire, un milliard d’utilisateurs actifs et des dizaines de milliers d’applications ont été suivis par l’entreprise.

En ce qui concerne Apple, la version la plus stable à ce jour est celle de l’iOS 7.1 avec un taux de plantage de 1,6 %, alors que dans les versions antérieures iOS 7.0 c’était 2,1 %, et 2,5 % pour iOS 6. Cette étude nous fait savoir également  que les iPhone dépassaient les iPad en terme de stabilité.

Applications sur Android et iOS

Android devance une fois de plus Apple

L’étude a également démontré que sur ce point Android devance la marque à la pomme. Cette dernière encore une fois ne peut que s’incliner face à son concurrent. Le taux de plantage le plus élevé pour la firme de Mountain View a été constaté sur Gingerbread ou la version d’Android 2.3. Avec les dernières versions Android 4.x, à savoir Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et Kit Kat, le taux est de 0,7 %. Ce qui signifie qu’elles sont plus stables que l’iOS 7.1. Il a été remarqué que les tablettes sous Android ont un taux de plantage plus élevé que sur les smartphones. Aussi, les Galaxy S4 et S3 remportent la victoire.

Ce qui est à retenir c’est que la stabilité s’accroît avec les nouvelles mises à jour et que même si la comparaison de la stabilité des applications sur Android et iOS a démontré que Google est le meilleur, les utilisateurs d’Apple quant à eux ont l’avantage de procéder beaucoup plus rapidement à une mise à jour.

Related Articles

Le nouvel Android Market en cours de diffusion !

Olivier

L’Android Market passe la barre des 20 000 applications !

Olivier

Comparatif HTC Desire vs Nexus One

Olivier

Leave a Comment