Tests et Dossiers

Comment transformer votre Smartphone Android en ordinateur de bureau ? [Vidéo]

htc one pc 2308

Vous avez certainement dû vous rendre compte que les Smartphones d’aujourd’hui commencent de plus en plus à grimper en performance, quitte à surpasser celle des anciens PC qui ont jadis servi dans les foyers de nos parents ? Avec des processeurs de plus en plus performant et des mémoires RAM de plus en plus conséquentes, on peut dire que les Smartphones sont considérés comme de petits ordinateurs de poche.

Justement, avez-vous déjà essayé d’utiliser votre Smartphone de la même manière qu’un PC de bureau ? Nous non plus, mais nous avons par contre pu voir sur YouTube une démonstration faite par notre confrère tuttoandroid qui prouve bien que nos Smartphones ont les performances requises pour être utilisé comme étant une unité centrale.

htc one pc 2308

L’appareil utilisé ici est un HTC One. Pour rendre la démonstration possible, la personne a connecté le terminal mobile sur un écran Full HD de 22 pouces via un câble MHL qui se connecte sur l’écran via un port HDMI, et sur le Smartphone via le port Micro USB. Par ailleurs, il a relié un clavier et une souris au Smartphone grâce à la connexion Bluetooth. De ce fait, le Smartphone peut maintenant être utilisé normalement avec un clavier et une souris comme on le fait avec un ordinateur de bureau, avec toutes les fonctions attribuées à ces accessoires comme « ESC », « num lock/caps lock », les touches de volumes, etc… sur le clavier, et la fonction « scroll » avec la souris.

Ainsi, le moniteur Full HD affiche les mêmes images que l’écran du Smartphone. On remarque toutefois à ce niveau que les icônes ainsi que les polices paraissent un peu plus grandes sur l’écran qui n’est peut-être pas une réelle surprise, car ceci est dû à la différence de la taille de l’écran. Par contre, on apprécie particulièrement les vidéos qui sont projetées avec une résolution très fidèle à celle trouvée sur le HTC One.

Par ailleurs, l’utilisateur a également essayé d’ouvrir les applications qui peuvent utiliser la fenêtre flottante, et l’appareil n’a fait preuve d’aucun ralentissement. En somme, cette vidéo prouve bien que le HTC One dispose de toutes les performances requises pour être utilisé comme un PC classique (je ne parle pas d’un PC d’un mordu des jeux vidéos hein…).

Pour terminer, nous allons tout de suite passer à la vidéo de démonstration pour vous montrer ce qu’un Smartphone de nos jours est capable de faire avec un câble MHL, un écran Full HD ainsi qu’un clavier et une souris connectés via la connexion Bluetooth. Comme la vidéo est en italien, vous pouvez tout de suite vous rendre à la 3ème minute :

Related Articles

Après son grand succès sur iPhone iCoyote, l’avertisseur de radars, débarque sur Android

Jean-Luc

Quick Settings : Le couteau suisse pour vos paramètres

À quoi peut-on s’attendre de la version d’Android 5.0 Key Lime Pie ?

Frederic

1 comment

Leave a Comment