Tutoriels Android

Comment supprimer les notifications figées sur votre Smartphone Android ?

notification Android 20141

Dans certains cas, vous pouvez rencontrer quelques petits problèmes avec votre barre de notification qui refuse de faire disparaitre une notification venant d’une application que vous venez d’installer, d’un e-mail que vous avez lu ou encore d’un SMS. Face à cette situation, la plupart d’entre nous se contente de redémarrer leur Smartphone, mais il existe un moyen beaucoup plus simple pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces icônes de notifications fantômes qui sont plus ou moins gênantes. Ainsi, nous allons vous présenter quelques points à vérifier si vous voulez faire disparaitre une notification figée sur votre barre de notification :

notifications 20143

  • Commencez par faire dérouler la barre de notification pour voir ce que le message de notification affiche
  • Dans l’exemple sur l’image ci-dessus, je suis face à une notification en relation avec les SMS indiquant qu’il y a un ou plusieurs messages non écoutés. Normalement, il suffit d’appuyer sur le message de notification pour le faire disparaitre, mais s’il persiste, vous pouvez appuyer d’une manière prolongée sur la notification pour faire sortir une touche “Informations application” et ensuite, vous devez appuyer dessus pour passer à l’étape suivante.
  • Si la touche “Informations application” n’apparait pas, vous pouvez vous rendre manuellement dans la partie gestionnaire d’application, et dans les paramètres de notification. Vous pouvez ensuite vous rendre dans « gérer les notifications » pour trouver l’application en question. En appuyant dessus, vous aurez plusieurs options dont « forcer l’arrêt » pour supprimer la notification persistante sur votre barre de notification. Vous devez appuyer sur ce dernier.
  • Vous verrez un message d’avertissement indiquant que l’application pourrait mal fonctionner si vous forcez l’arrêt. Appuyez sur OK pour fermer le message.

notification Android 20142

notification Android 20141

Nous avons pris la notification des SMS comme exemple, mais sachez que cette méthode est valable pour n’importe quelle application dont la notification ne veut pas disparaitre.

Related Articles

Comment supprimer un élément indésirable sur une photo prise avec un Galaxy S4 ?

Olivier

Utiliser le WIFI à la place du cable USB grâce au protocole FTP

Tutoriel : Simuler un appel sur l’émulateur Android

Olivier

7 comments

Leave a Comment