Tutoriels Android

Comment profiter de la fontion multitâche sur le HTC One

HTC One multitâche 110701

Si vous avez acquis un HTC One depuis un certain temps, il est certain que vous avez déjà pu faire le tour de toutes les fonctionnalités qui sont présentes dessus. Proposé avec la surcouche Sense 5, il propose plusieurs fonctionnalités comme le BlinkFeed entre autres, il est tout simplement dommage que l’appareil ne dispose pas d’un bouton physique multitâche comme c’est  le cas avec le bouton « accueil » du Galaxy S3 et du Galaxy S4 par exemple.

Toutefois, sachez qu’il est possible d’exploiter la touche Menu pour afficher rapidement toutes les applications ouvertes sur le HTC One. Cette action est effectivement très utile, car il se trouve souvent qu’une application non utilisée reste ouverte en arrière plan, ce qui accaparera inutilement l’énergie de votre batterie. La vérification des applications ouvertes vous aidera donc à connaitre celles qui sont inutiles, et vous permettra de les fermer.

Ainsi, si vous voulez profiter de cette fonction, il vous suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil, qui est le bouton situé à droite au dessous de votre écran. Si vous voulez que le tableau des applications ouvertes s’affiche, il vous faudra appuyer assez rapidement. Ainsi, une fois ce bouton appuyé deux fois, vous verrez tout de suite apparaitre une fenêtre comme l’image que vous pouvez voir ci-après. Ainsi, vous pouvez ensuite taper sur l’une des fenêtres proposées pour  ouvrir l’application que vous voulez voir.

HTC One multitâche 110702

Pour effacer une application de l’historique, il vous suffit de garder votre doigt sur la fenêtre de l’application correspondante, et ensuite de glisser vers le haut, vous permettant ainsi d’avoir une meilleure autonomie de la batterie.

HTC One multitâche 110703

Ce qui est fort intéressant, c’est que l’utilisateur pourra personnaliser à leur guise l’ouverture de la multitâche du HTC One via le panneau de configuration disponible à partir de la version 4.2. Ainsi, le consommateur pourra choisir s’il tapera deux fois sur le bouton “accueil”, ou s’il fera un appui prolongé sur ce même bouton pour ouvrir la multitâche. Il est à noter qu’Android 4.2 Jelly Bean commence à être déployée petit à petit en Europe sur les HTC One, si vous l’avez deja recu, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Related Articles

Tutoriel : Comment imprimer avec un équipement Android via Google Cloud Print !

Olivier

Comment passer d’iOS ou d’Android à Windows phone partie 2

Olivier

Comment mettre plusieurs applications Android dans un seul et unique dossier?

Faly

1 comment

Leave a Comment