Tutoriels Android

Comment prendre une vidéo en mode ralenti (Slow motion) depuis le HTC One?

htc one video ralenti 0508

Le HTC One est surtout connu par sa coque tout en aluminium qui lui fait office d’atout majeur par rapport à ses homologues de la même génération. Si l’on évoque donc le HTC One, on fait tout de suite référence à son design plus que plaisant, écrasant certainement celui du Galaxy S4 qui n’a pas particulièrement eu d’éloge concernant sa coque en plastique. Quoi qu’il en soit, si la coque du HTC One est tout simplement merveilleuse, son appareil photo (qui offre pourtant des fonctionnalités très intéressantes) est souvent oublié, mais nous allons essayer de remédier à cela …

htc one video ralenti 0508

Certes, face au Galaxy S4 ou encore au Sony Xperia Z avec leur appareil photo numérique de 13 MP, les 4 MP que fournit le HTC One peuvent vous paraitre assez ridicules. Pourtant, il ne faut pas oublier que HTC a plutôt préféré affiner la partie logicielle de son appareil photo pour fournir une meilleure photo avec la fonction Ultrapixel épaulée par le HTC Zoe. En parlant du HTC Zoe, saviez-vous qu’il est possible de changer la vitesse de capture lors de l’enregistrement vidéo ? En effet, il est possible de filmer au ralenti ou en mode rapide sur votre HTC One.

Pour pouvoir en profiter, il vous suffit d’appuyer sur l’icône qui ouvrira l’application appareil photo de votre Smartphone, basculer vers la partie vidéo, et appuyer sur les 3 petits points qui se trouvent en haut à gauche de votre écran. A cet endroit, vous pouvez faire défiler le menu jusqu’à ce que vous soyez sur la partie « paramètre d’enregistrement vidéo », puis choisissez entre le mode normal, mode ralenti, mode accéléré, et le mode Video HDR en Full HD. Pour savoir que la vidéo sera bien filmée en mode ralenti, vous trouverez une personne courant au ralenti sur l’icône de capture de vidéo. Vous pouvez revenir à cet endroit si vous voulez désactiver ce mode.

htc one video ralenti 050801

htc one video ralenti 050802

De ce fait, si vous venez d’avoir un HTC One, et que vous n’avez pas encore pu profiter de ce mode d’enregistrement vidéo, c’est peut-être le bon moment de l’essayer comme c’est l’été et que l’occasion de filmer ne doit certainement pas manquer. C’est également l’occasion de mettre à l’épreuve votre créativité en filmant par exemple des scènes qui se déroulent normalement très vite comme un ballon d’eau qui éclate ou encore une personne sautant dans l’eau entre autres…

Related Articles

Comment avoir l’interface stock Android sans rooter votre Smartphone ?

Frederic

Tutoriel Android : Introduction aux Intents

L'orfèvre

[Tutoriel] Comment rootez rapidement votre smartphone grâce à Unlock Root 3

Olivier

Leave a Comment