Tutoriels Android

Comment passer d’iOS ou d’Android à Windows phone partie 2

Photo : Windows Phone

Après avoir suivi la première partie pour passer d’iOS ou Andoid à Windows Phone, ce deuxième parti sera pour la démarche contraire c’est-à-dire si vous voulez passer de Windows Phone à iOS ou Android.

Photo : Windows Phone

Comment procéder pour transférer ses données

Comme le volet précédent, nous allons commencer par le transfert des contacts valable aussi bien pour iOS qu’Android.

Pour la version Android, il faut se rendre en premier sur le site Outook.com. Une fois que vous avez entré vos identifiants, aller dans ”Contacts” ensuite dans ”Gérer” et enfin ”Exporter pour Outilook.com et d’autres services”. Ce qui exécutera le téléchargement d’un fichier ayant une extension .csv.

Par la suite, rendez-vous sur Gmail. Lors ce que votre session est ouverte, dans la fenêtre qui s’ouvre, allez en haut à gauche, cliquez sur ”Gmail” et ensuite parmi la liste que vous trouverez, choisissez ”Contacts”. Après cela, rendez-vous sur le menu ”Plus” pour sélectionner ”Importer”. Indiquer l’emplacement du fichier .csv que vous avez précédemment téléchargé et sélectionnez-le et cliquez ensuite sur importer. Cette procédure synchronisera vos contacts et désormais ils seront accessibles depuis votre smartphone sous Android.

Transférer son calendrier

Pour transférer vos calendriers depuis Android et iOS, voici la marche à suivre. Rendrez-vous encore une fois sur Outlook.com ensuite sur ”Calendrier” puis cliquez sur ”Partager” et vous pouvez choisir le calendrier que vous voulez exporter.

Ensuite cliquez sur ”Obtenir un lien” puis sur ”Créer”. Vous pouvez maintenant sélectionner le deuxième lien, copiez-le et collez-le dans la barre d’adresse de n’importe quel navigateur tout en remplaçant au début du lien ”webcals” par ”http” et vous pouvez valider juste après. Le calendrier sera alors téléchargé au format .ics.

Maintenant, rendez-vous sur Google Agenda et cliquez sur l’engrenage en haut à droite, et ensuite sur ”Paramètres”. Vous trouverez sous la liste ”Mes Agendas” un bouton afin d’ ”Importer l’agenda”. Cliquez sur ce dernier et choisissez le fichier .ics que vous avez téléchargé précédemment téléchargé ”ensuite importer”.

Afin de transférer votre calendrier et vos contacts depuis un terminal sous iOS, c’est plus facile. Il vous suffit de vous rendre dans les ”Réglages” de votre terminal puis aller dans ”Mails, Contacts, Calendrier” et ajouter un compte Outolook et remplissez les champs. Et c’est fini.

Related Articles

Comment prendre une vidéo en mode ralenti (Slow motion) depuis le HTC One?

Frederic

Comment installer manuellement Android 4.4 sur vos Nexus 7 et Nexus 10

Frederic

Comment enlever un objet sur une photo prise avec le HTC One? [Tutoriel]

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.