Tutoriels Android

Comment passer d’iOS ou d’Android à Windows phone partie 1

Photo : Windows Phone

Si vous en avez marre de votre smartphone sous son OS, cet article est fait pour vous, elle vous permettra de basculer entre les 3 OS, celui d’Apple ou celui de Google ou même celui de Microsoft sans perdre vos données. Voici donc la marche à suivre pour passer d’iOS ou d’Android à Windows phone.

Photo : Windows Phone

Depuis iOS ou Android vers windows phone

 

  • Récupération des contacts et SMS

 

Rien de plus facile pour récupérer ses contacts, car depuis windows phone 8 l’OS intègre une application qui va faciliter le transfert. Elle se nomme ”Transférer les données” et s’opère par une connexion bleutooth entre les deux appareils. Dans l’application, appuyer sur continuer, le téléphone va alors effectuer une recherche. Une fois trouvé, choisissez le téléphone auquel vous voulez vous connecter. Un message apparaît alors sur l’écran et cliquez sur OK (OUI) sur les deux smartphones. Et choisissez la liste des données à transférer et cliquer sur ”démarrer”. À noter que sur iOS vous ne pouvez transférer que les contacts.

 

  • Récupération du calendrier

 

Pour Android, il suffit juste d’ajouter votre compte Google sur votre WP (Windows Phone) en allant dans les ”paramètres”, puis ”e-mail+comptes” et enfin ”ajouter un compte”.

 

Choisissez dans la liste Google et connectez-vous et entrez votre identifiant et votre mot de passe et le tour est joué.

 

Quant à iOS, il faut impérativement se rendre sur le site iCloud. Une fois connecté, vous verrez dans la colonne de gauche vos différents calendriers qui ont été synchronisés auparavant. Cliquez sur bouton de partage juste à côté (en forme de signal Wi-Fi) et cochez ”Calendrier public”.

 

L’action va générer un lien que vous devez copier puis coller dans la barre d’adresse d’un navigateur en remplaçant ”webcal” par ”http” qui se trouve au tout début de l’url, ensuite vous pouvez valider l’adresse en appuyant sur ”Entrée” afin de télécharger un fichier au format .ics.

 

Une fois le fichier téléchargé, rendez-vous sur outlook.com et entrez votre identifiant et mot de passe. Ensuite en haut à gauche sélectionnez calendrier, puis sur ”importer” qui se trouve en haut entre ”nouveau” et ”partager” puis choisissez le fichier que vous venez de télécharger et importez-le.

 

Pour finaliser le tout, il vous suffit de vous rendre sur iCloud et de décocher ”Calendrier Public” mais si vous avez d’autres calendriers, il vous faut recommencer l’opération.

 

Pour transférer vos données afin de passer d’iOS ou d’Android à Windows phone je vous donne rendez-vous dans le deuxième partie.

Related Articles

Comment supprimer un élément indésirable sur une photo prise avec un Galaxy S4 ?

Olivier

Tutoriel : Comment remplacer le couvercle arrière de votre Google Nexus 4?

Olivier

Comment activer ou désactiver les “Sons Système” sur un dispositif Android

Faly

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.