Smartphones Android Tutoriels Android

Comment mettre à jour votre Galaxy S3 vers Android 4.3 ? [Tutoriel]

galaxy S3 android 4.3 051101

Mise à jour du 14/11/2013 : Avant de faire la mise à jour proposée ci-dessous, merci de lire cet article dans son intégralité.

Bien qu’Android 4.4 Kitkat soit la version la plus récente du système d’exploitation de Google, cela n’empêche pas aux anciens Smartphones de recevoir la dernière mise à jour de la série Jelly Bean (la version qui était en place juste avant KitKat). C’est donc le cas du Galaxy S3 international qui vient de recevoir officiellement la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean dans certains pays européens.

Certes, cette mise à jour doit arriver dans les prochaines semaines (voire les prochains jours) en France en fonction de votre opérateur mobile, il vous est d’ores et deja possible de la télécharger et de l’installer sur votre Smartphone Galaxy S3.

Cependant, plusieurs personnes ne savent pas encore comment installer une mise à jour d’Android manuellement sur leur Smartphone, c’est pourquoi nous allons vous proposer un petit tutoriel très simple sur comment installer Android 4.3 Jelly Bean sur un Samsung Galaxy S3. Toutefois, il n’existe pas de risque zéro, c’est pourquoi nous ne serons pas responsables des éventuels désagréments que vous pouvez rencontrer lors de l’opération. Mais si vous suivez à la lettre les étapes indiquées plus bas, vous ne devrez pas rencontrer de problèmes.

galaxy S3 android 4.3 051101

Ainsi, il vous faut en premier lieu télécharger l’OS Android 4.3 qui pèse 930 Mo, et Odin v3.09 qui vous permettra d’installer la mise à jour sur votre Samsung Galaxy S3. Une fois les deux fichiers téléchargés, il suffit de suivre pas à pas les instructions ci-après :

  • Décompresser les fichiers .zip
  • Éteindre votre Smartphone
  • Appuyer en même temps sur les touches de volume bas+Home+mise sous tension
  • Exécuter ODIN
  • Brancher le Smartphone sur le PC via un câble USB
  • Attendre à ce que la case « ID :COM » soit bleue. (si ce n’est pas le cas, il faut télécharger le pilote du Galaxy S3, Samsung Kies fera l’affaire)
  • Cliquez BL et sélectionnez le fichier BL_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5
  • Cliquez AP et sélectionnez le fichier AP_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5
  • Cliquez CP et sélectionnez le fichier MODEM_I9300BUUGMJ3_REV02_REV04_CL1413323.tar.md5
  • Cliquez CSC et sélectionnez le fichier CSC_VFG_I9300VFGGMJ5_1986192_REV00_user_low_ship.tar.md5
  • Il ne faut surtout pas cocher la case « re-partition »
  • Appuyer sur « START »
  • Attendre patiemment.

Une fois que le Smartphone redémarre, vous devez tomber sur cet écran :

galaxy S3 android 4.3 051102

Si par malheur, votre Smartphone ne redémarre pas, ou presente des bugs, il suffit de faire un factory reset. Pour ce faire, il suffit d’éteindre le Samsung Galaxy S3, d’appuyer en même temps sur les boutons volume haut+Home+mis sous tension et sélectionner « wipe/factory reset ».

Related Articles

Le Galaxy S3 mini est maintenant disponible en rouge, noir, gris et marron

Olivier

Samsung s’invite aux Jeux olympiques d’hiver 2014 avec le Galaxy Note 3 Olympic

Frederic

Wiko Kite en KitKat pour moins de 100 €

Olivier

82 comments

Leave a Comment